Mes vacances dans les Pyrénées (de Ange)

Aujourd’hui, je vais vous raconter mes vacances dans les Pyrénées .
Pour commencer, si vous habitez à Brie il y a 4h30 de route. Ça fait un peu long . Mais je peux vous assurer que ça en vaut la peine.
Quand on a vu nos premières montagnes, l’excitation est montée dans la voiture. Quand on est arrivés, déjà ça faisait vraiment bizarre de marcher et les paysages et le bon air de la montagne était époustouflant .
L’hôtel était vraiment bien, il y avait un self, une balnéothérapie, des télés dans les chambres et une magnifique vue sur les montagnes .

Dimanche

Nous sommes allés nous promener dans Luz-saint-sauveur et acheter des bricoles. L’après-midi nous sommes aller visiter le château de Sainte Marie sur une colline. J’ai aussi fêté le nouvel an avec des copines au club enfant.

Lundi

Malheureusement pour moi, je suis restée à l’hôtel car je ne me sentais pas bien. Mes parents et ma petite sœur sont allés au Cirque de Gavarnie. Et vu que je n’étais pas là, mes parents m’ont acheté une peluche marmotte trop mignonne.

Mardi

Nous sommes allés au pont d’Espagne. C’est la route entre les Pyrénées et l’Espagne. Ma mère et ma petite sœur sont restées en bas et moi j’ai bien failli tomber. Mais les cascades étaient vraiment trop belles.

Mercredi

Nous sommes allés à Lourdes visiter un château qui était vraiment intéressant. Ensuite nous sommes allés dans un restaurant qui s’appelait les 100 culottes qui était vraiment bon. Ensuite nous sommes allés au sanctuaire . C’était superbe, l’église ressemblait à Poudlard.

Jeudi

Nous sommes allés voir le lac des Gloriettes et il y avait écrit : “marchez 300 mètres” . Mais la route était barrée, donc on a dû monter toute la montagne c’était vraiment dur. Arrivés en haut il y avait un nuage sur la montagne ce qui fait que nous avions peu de visibilité sur le lac. Après, papa nous a offert des bonnes crêpes pour nous récompenser.

Vendredi

Nous sommes allés à la balnéothérapie pour nous détendre et nous reposer. Avec mon père j’ai été au sauna mais je ne suis montée que jusqu’à 55 à 60 degrés.

Samedi

C’est le grand départ et la fin de nos vacances.