Mardi 17 mars 2020 – Plan de travail

Ne pas tout faire d’un coup, penser à faire des pauses (pas plus de 45 minutes à la fois).

S’inscrire tout d’abord sur le site du CNED “Ma classe à la maison”(voir le tutoriel donné vendredi dans les cahiers)  https://ecole.cned.fr/login/index.php

CP / Esteban

  • Lecture / Compréhension 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) (fichier pdf à imprimer, ne pas tout imprimer, juste les pages concernées) : imprimer pages 3 et 33 / lire p 33 et faire les exercices p 3
  • Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur niveau CE1 puis “Mémoriser la table d’addition” – Quadricalc niveaux 1 et 2
  • Orthographe : – sur le site “Ma classe à la maison” du CNED, aller sur les livres numériques de Français au CP, puis “Ecriture et étude de la langue”, puis faire les pages 47-48-49                                               – Imprimer la page 4 de ce fichier 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) : faire l’activité 1 “Je révise les mots outils”
  • Maths : sur cette même page 4, faire l’activité 1 “Je connais les nbs de 0 à 100”
  • Lecture / Phonologie : lire p 76 du manuel Buli (elle / erre / esse / ette)
  • Dictée : dicter les 6 derniers mots du petit carnet

CP / Yoshua

  • Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur niveau CE1 puis “Mémoriser la table d’addition” – Quadricalc niveaux 1 et 2
  • Orthographe : – sur le site “Ma classe à la maison” du CNED, aller sur les livres numériques de Français au CP, puis “Ecriture et étude de la langue”, puis faire les pages 47-48-49                                               – Imprimer la page 4 de ce fichier 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) : faire l’activité 1 “Je révise les mots outils”
  • Maths : sur cette même page 4, faire l’activité 1
  • Lecture / Phonologie : lire p 76 du manuel Buli (elle / erre / esse / ette)

CE1

  • Lecture : “Marie en Amazonie” lecture p 16-17 + fiche de questions Comp p 16 à 17 (à imprimer) Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, vous pouvez scanner les fiches et mes les envoyer par mail sur l’adresse de l’école (ce.0160333A@ac-poitiers.fr)
  • Maths / Calcul mental (Noa – Soraya – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Les exercices” puis “Niveau CE1” / puis “Mémoriser les tables d’additions” – Quadricalc niveaux 1 et 2 (niveau 1 seulement si trop difficile)
  • Maths / Calcul mental (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Les exercices” puis “Niveau CP” / puis “Mémoriser les tables d’additions” – Quadricalc niveaux 1 et 2 (niveau 1 seulement si trop difficile)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Les exercices” puis “Niveau CE2” / puis “Mémoriser les tables d’additions” – Quadricalc niveaux 1 et 2 (niveau 1 seulement si trop difficile)
  • Orthographe : Phrase du jour “La grenouille joue avec un écureuil.”

    Après avoir écrit la phrase, bien se relire. Après correction par l’adulte, souligner le verbe / écrire son infinitif / entourer le sujet (rituels auxquels les enfants sont habitués en classe)

  • Maths (Noa – Soraya – Elsa – Laëlle – Maëlly) : cliquer sur le lien suivant : 5-E1M9-TE-WB-00-18_Semaine-1 imprimer les pages 11 et 12(ne pas tout imprimer !), faire les activités 1 et 2 en mathématiques
  • Maths (Alizée) : Imprimer la page 4 de ce fichier 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) et faire l’activité 1
  • Maths (Hugo) : Imprimer la page 5 de ce fichier Cahier de bord CE2 – Semaine 1 et faire l’activité 1
  • Français : Noms propres / Noms communs : Regarder la vidéo suivante <iframe src=”//www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/embed/le-nom.html” width=”640″ height=”360″ frameborder=”0″></iframe> puis cliquer sur le lien  https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/nom/nom_ex01.html et faire les exercices en ligne 1 à 5

GS

En cas de souci, n’hésitez pas à me contacter. Le réseau est souvent très encombré, à cause d’une forte affluence, si le lien ne fonctionne pas, il faut y revenir plus tard…

Très bonne journée à vous tous et bon courage ! 

Lundi 16 mars 2020

LUNDI 16 MARS 2020

Plan de travail CE1

  • Français / Conjugaison : sur le site Clicmaclasse https://www.clicmaclasse.fr , partie “le présent des verbes du 1er groupe – ex 2, 3, 4, 5
  • Maths : sur le site Calculatice https://calculatice.ac-lille.fr  : choisir le niveau CE1 et travailler les compléments à 10, 20, 30… (Boule et boule et Math brique)
  • Orthographe : – apprendre les mots 7 et 8 de la dernière liste

– dictée de syllabes : bouil – rail – feuil – trouil – drail – beil – seuil – preil

– dictée des mots 1 à 6 de la dernière liste

  • Lecture : lire les pages 16-17 de “Marie en Amazonie”

Plan de travail CP

  • Lecture : lire la fiche on
  • Maths : sur le site Calculatice https://calculatice.ac-lille.fr  : choisir le niveau CP et travailler les compléments à 10 (possibilté de faire le niveau CE1 si tu réussis bien)
  • Lecture : sur le site https://www.clicmaclasse.fr/sons-cp, faire les exercices 1, 3, 4 et 5 sur le son “on”  page 1
  • Orthographe : dictée

blon – trè (avec è, ei, ai, ou et) – pol – pado – quita – ce – que – dour – blou

un bolide – un capuchon – un costume – un koala (préciser avec k)

Plan de travail GS

  • L’alphabet / reconnaître et nommer les lettres : activités sur le site https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/accueil/ , cliquer sur “Maternelle” puis sur “alphabet”
  • Les nombres jusqu’à 10 : sur le même site, cliquer sur “compte jusqu’à 9”
  • Graphisme : fiche à imprimer : fiche_maternelle_pont_vague_rond 

Bonne journée et bon courage à tous !

Plan de travail lundi 16 mars 2020

CM2:

CM1: 

Marine: Lecture sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-comprehension-logique-2.php  + Jeu de mémoire https://echosdecole.com/play/memogrid  + plan de travail spécifique sur le site http://classe-numerique.fr

CE2: