Plan de travail lundi 30 Mars Champagne

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous allez tous bien et que vous restez sérieux sur l’école à la maison. N’oubliez pas de faire des pauses toutes les 45 minutes pour vous dégourdir les jambes, les bras, la tête. Commençons par un peu de musique, c’est bon pour le moral (d’ailleurs si vous avez des idées de musiques à faire partager dites-le moi dans un commentaire, votre musique sera peut-être la prochaine sur le plan de travail)

Pour tous, voici un petit défi dessin  très rigolo….n’hésitez pas à m’envoyer vos œuvres, je les posterai dans le prochain article. Je poste mon défi ci-dessous

 

CM2:

 

CM1:

Marine: J’ai vu que dans ton plan de travail de vendredi tu as eu certaines difficultés pour l’heure et le passé-présent-futur; je vais donc t’entraîner la-dessus aujourd’hui avec aussi de l’orthographe et de la lecture à voix haute:

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/orthographe-mots-d-usage.php Vitesse lente 20 mots niveau CE1

Classe numérique

CE2:

Faire ensuite la mission “le bon équipement”

Lundi 30 mars – Plan de travail Bécheresse

Bonjour !

Une troisième semaine démarre…

Je voulais tous vous remercier pour tous vos retours de travail, bravo à vous tous !

Pensez à faire votre exercice de respiration/concentration que nous faisons en classe chaque matin, vous pouvez aussi l’apprendre à vos parents, frères et soeurs…

Cette semaine, nous allons faire un peu d’anglais. Sur le planning, chaque séance qui correspond à 15/20 minutes( par jour). Le thème abordé cette semaine est le corps.

CP / Esteban

  • Lecture / Compréhension : Remet les mots en ordre pour faire une phrase : Cliquer sur cette fiche  Production écrite – Buli carnaval ep3 et écrire la phrase sur une feuille (pas besoin d’imprimer)
  • Maths / Défi : Faire le plan de travail du jour sur https://classe-numerique.fr
  • Lecture / Phono : le son « oi » lire la fiche-son que tu placeras ensuite dans ton porte-vues oi fiche son (à imprimer)
  • Maths / Calcul mental : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Connaître doubles et moitiés” puis “Lancers francs” niveaux 2 et 3 (passer au niveau 3 si plus de 8/10 au niveau 2)
  • Anglais : voir en haut de l’article

CP / Yoshua

  • Lecture / Compréhension : Remet les mots en ordre pour faire une phrase : Cliquer sur cette fiche Production écrite – Buli carnaval ep3 Yoshua et écrire les phrases sur une feuille (pas besoin d’imprimer) (si difficile, faire juste la 1ère phrase)
  • Maths / Défi : Faire le plan de travail du jour sur https://classe-numerique.fr
  • Lecture / Phono : le son « oi » lire la fiche-son que tu placeras ensuite dans ton porte-vues oi fiche son (à imprimer)
  • Maths / Calcul mental : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Connaître doubles et moitiés” puis “Lancers francs” niveaux 2 et 3 (passer au niveau 3 si plus de 8/10 au niveau 2)
  • Anglais : voir en haut de l’article

CE1

  • Grammaire / Féminin Masculin du nom : faire les exercices du plan de travail du jour sur https://classe-numerique.fr
  • Maths / Calcul mental (Noa  – Elsa – Laëlle – Maëlly  – Soraya) : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE1” puis sur “Connaître doubles et moitiés” puis “Lancers francs” niveaux 2 et 3 (passer au niveau 3 si plus de 8/10 au niveau 2)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CE2” puis sur “Ajouter ou retirer 10, 20…100, 200…” puis “Les cibles” niveaux 1 et 2 (passer au niveau 2 si plus de 8/10 au niveau 1)
  • Maths / Calcul mental (Alizée) : Aller sur https://calculatice.ac-lille.fr puis “Niveau CP” puis sur “Connaître doubles et moitiés” puis “Lancers francs” niveaux 2 et 3 (passer au niveau 3 si plus de 8/10 au niveau 2)
  • Lecture : « Marie en Amazonie » relire pages 22 – 24 (pour Laëlle page 6 du tapuscrit), puis faire les questions 4 et 5 de la fiche Comp p 22 à 24 (inutile d’imprimer, les questions peuvent être faites sur une feuille ou un cahier)
  • Anglais : voir début de l’article

GS / Pablo

GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)

  • Lecture / Phono : Les mots qui commencent pareil  (même syllabe d’attaque) / aller sur https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php / une fois sur la page d’accueil de l’activité, cocher “syllabes d’attaque” sur la pancarte en bois plantée sur la bûche de bois
  • Maths : dictée de nombres de 1 à 10, dans le désordre (sur une feuille ou ardoise) / Manipulation : avec des petits objets (légos, cubes…), demander à votre enfant de faire un paquet de 1 à 10 objets
  • Les lettres : Jeu des lettres / à fabriquer : découper 26 cartes dans du papier (à peu près la taille d’une carte à jouer) puis écrire les 26 lettres dessus en lettres capitales (une lettre par carte). Tu peux écrire au feutre ou autre, c’est comme tu veux. Ce jeu servira dans les semaines qui viennent, prends en bien soin.
  • Anglais : voir début de l’article

Bonne journée à tous et à demain pour notre rendez-vous “Quoi de neuf” virtuel à 15h30 (voir mail reçu ce week-end)