Plan de travail jeudi 19 mars Champagne

Bonjour à tous, nous continuons dans nos cours à distance. Comme d’habitude, faites une pause toutes les 45 minutes ^^

Avant de commencer on va se motiver avec cette musique

Pour tous voici une nouvelle expérience scientifique qui concerne cette fois-ci l’eau. N’hésitez pas à commenter sur cet article vos impressions par rapport aux expériences. Le nuage c’est parti, lancez-vous!

CM2:

Victoria et Lucie: “Double, moitié, quadruple, quart, triple, tiers” niveaux 1-2

Pour les autres: “Double, moitié, quadruple, quart, triple, tiers“: niveaux 3-4

exercices: https://www.professeurphifix.net/vocabulaire_interactive/cm2_sens_propre_figure.htm

Lucie et Victoria: https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/vise-les-fractions.php faire moins de 2 erreurs par niveau

CM1:

Pour les autres: niveau CE2 sans chrono pour 20 mots https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/orthographe-mots-d-usage.php

Gabrielle toi tu fais ces exercices :https://www.professeurphifix.net/probleme_interactive/ce2_choix_oper.htm

Marine plan de travail:

CE2:

  • Calcul mental: “Mémoriser les tables d’additions” jeu de l’oiseau: faire les niveaux 2-3 si le niveau 2 est trop facile pour certains, faire le niveau 4 https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
  • Situations problèmes : dans cet exercice il faut lire et comprendre l’énoncé pour retrouver la question qu’on peut se poser : avoir moins de 5 erreurs https://www.professeurphifix.net/probleme_interactive/ce2_choix_quest.htm
  • Orthographe: Dictée de mots à faire dictée aux élèves dictée de mots n°2
  • Conjugaison: travailler le présent des verbes fréquents avec l’exercice: prendre son classeur mémo pour s’aider. L’exercice est à faire une seule fois (il sera redonné en devoir)

Loris – Mathilde: les parents écrivent les verbes épelés par les enfants

https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/conjugojunior2.php

Autre exercice plus compliqué: le compteur de cubes: tous vous commencez par le niveau de 1 à 100 https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/compteur-cubes-03/

Jeudi 19 mars 2020 – Plan de travail Bécheresse

Bonjour à tous,

Tout se passe bien ? Rencontrez-vous des difficultés particulières ? N’hésitez pas à m’en faire part.

CP / Esteban

  • Lecture / Compréhension 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) (fichier pdf à imprimer) : imprimer pages 9, 10 et 35 (poésie à lire) / lire p 35 et faire les exercices p 9 – 10
  • Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Exercices” puis “niveau CE1” puis « Connaître les doubles et les moitiés » – Lancers francs niveau 1 (passer au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Français : – sur le site « Ma classe à la maison » du CNED, aller sur les livres numériques de Français au CP, puis « Ecriture et étude de la langue », faire l’exercice en ligne p 78 du livre numérique                                                                                       – sur la page 9 (imprimée pour la lecture) de ce fichier 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) : faire l’activité 1 « Je révise le genre des noms »
  • Maths (Géométrie) : imprimer la page 29 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je reproduis sur un quadrillage»
  • Lecture / Phonologie : relire la fiche “ai-ei-et” dans le porte-vue rouge
  • Dictée : Phrase “La petite poulette picore.”

    Se relire, puis correction.

 

CP / Yoshua

  • Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Exercices” puis “niveau CE1” puis « Connaître les doubles et les moitiés » – Lancers francs niveau 1 (passer au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Français : – sur le site « Ma classe à la maison » du CNED, aller sur les livres numériques de Français au CP, puis « Ecriture et étude de la langue », faire l’exercice en ligne p 78 du livre numérique                                                                                       – sur la page 9 (imprimée pour la lecture) de ce fichier 5CPM9TEWB0016_CahierDeBord_Semaine1 (2) : faire l’activité 1 « Je révise le genre des noms »
  • Maths (Géométrie) : imprimer la page 29 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je reproduis sur un quadrillage»
  • Lecture / Phonologie : relire la fiche “ai-ei-et” dans le porte-vue rouge
  • Dictée : Phrase “La petite poulette picore.”

    Se relire, puis correction.

CE1

  • Lecture : « Marie en Amazonie » lecture p 16-17 + fiche de questions Comp p 16 à 17 (à imprimer) Pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, vous pouvez scanner les fiches et mes les envoyer par mail sur l’adresse de l’école (ce.0160333A@ac-poitiers.fr)
  • Maths / Calcul mental (Noa – Soraya – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Exercices” puis “niveau CE1” puis « Connaître les doubles et les moitiés » – Lancers francs niveau 1 (passer au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Exercices” puis “niveau CP” puis « Connaître les doubles et les moitiés » – Lancers francs niveau 1 (passer au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur “Exercices” puis “niveau CE1” puis « Connaître les doubles et les moitiés » – Lancers francs niveau 2 (passer au niveau 3 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Orthographe : Phrase du jour « Les grenouilles jouent avec un écureuil. »
    Après avoir écrit la phrase, bien se relire. Après correction par l’adulte, souligner le verbe / écrire son infinitif / entourer le sujet (rituels auxquels les enfants sont habitués en classe.
  • Maths (Noa – Soraya – Elsa – Laëlle – Maëlly) : cliquer sur le lien https://ecole.cned.fr/login/index.php, puis sur CE1, puis “livres numériques” puis “Mathématiques”. Faire en ligne les pages 108 à 111
  • Maths (Alizée) : imprimer la page 29 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je reproduis sur un quadrillage»
  • Maths (Hugo) : Imprimer la page 22 de ce fichier Cahier de bord CE2 – Semaine 1 et faire l’activité 1 “Je trace des figures”
  • Français : Noms propres / Noms communs : Imprimer la fiche suivante Fiche exercices le nom, et faire les exercices. (Corrigé : Fiche exercices le nom corrigé)

GS

En cas de souci, n’hésitez pas à me contacter. Le réseau est souvent très encombré, à cause d’une forte affluence, si le lien ne fonctionne pas, il faut y revenir plus tard…

Très bonne journée à vous tous et bon courage !