Vendredi 20 mars – Plan de travail de Bécheresse

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? J’espère que tout va bien pour vous tous. Voici le programme de vendredi. N’oubliez pas de prendre une pause toutes les 45 minutes (prendre l’air dans votre jardin, boire,…).

CP / Esteban

  • Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette

Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous)

CP / Yoshua

  • Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette

Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous) / Pour Yoshua, possibilité de faire la dictée en 2 fois, ou de ne faire que 4 syllabes et 2 mots

CE1

  • Lecture : « Marie en Amazonie » lecture p 18-19 / préparer la lecture (seul dans un premier temps) (Soraya, juste la page 18) / puis lire à voix haute à un adulte
  • Maths / Calcul mental (Noa  – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE1 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Soraya) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr: cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10) Si tu as bien réussi, tu peux essayer le même exercice niveau CE1
  • Maths / Calcul mental (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Maths / Calcul mental (Hugo) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE2 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
  • Orthographe : Phrase du jour « Les grenouilles vertes jouent avec un écureuil. »

Après avoir écrit la phrase, bien se relire. Après correction par l’adulte, souligner le verbe / écrire son infinitif / entourer le sujet (rituels auxquels les enfants sont habitués en classe.

GS

  • Les lettres (Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : dictée de lettres
  • Dictée de syllabes (Pablo) :

Pour terminer, pour tout le monde, je vous mets une chanson que vous reconnaîtrez :

Belle écoute !

En cas de souci, n’hésitez pas à me contacter.

Très bonne journée à vous tous et bon courage ! Et bon week-end ! Profitez de vos jardins pour faire du sport…

Maîtresse

 

Vendredi 20 mars Plan de travail Champagne

Bonjour à tous, dernier jour d’école (à la maison) pour la semaine. N’oubliez pas de prendre une pause toutes les 45 minutes (prendre l’air dans votre jardin, boire,…).

On commence en musique pour se motiver

Aujourd’hui pas d’expériences scientifiques mais un peu d’arts plastiques avec ces 2 animaux que vous allez apprendre à dessiner étape par étape:

CM2:

sécurité routière mode découverte jeux “les bons mots” et “Pas d’erreurs”http://www.jeux-http-logicieleducatif.fr/rootix.html

CM1:

Marine: exercices sur le site classenumérique.fr

CE2:

on/ ont série 1 https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/on_ont.php