Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? J’espère que tout va bien pour vous tous. Voici le programme de vendredi. N’oubliez pas de prendre une pause toutes les 45 minutes (prendre l’air dans votre jardin, boire,…).
CP / Esteban
- Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette
Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous)
- Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE1 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
- Lecture / Compréhension : La recette des cookies / Sur le fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, imprimer les pages 23 et 39, puis faire l’activité 2 “Je lis”
- Maths : imprimer la page 25 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je résous des problèmes»
- Ecriture : imprimer la page 7 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1 et faire l’activité 1 “Je copie des phrases en lettres cursives”
- Lecture / Phonologie : relire la fiche « b » dans le porte-vue rouge puis faire les exercices en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-b.php
CP / Yoshua
- Dictée : syllabes et mots : elle – tesse – fette – merre – dresse – chette – relle / une fourchette – la marelle – la vitesse – une pierre – un verre – une pirouette
Se relire, puis correction (en cas d’erreur, réécrire le mot ou la syllabe en entier dessous) / Pour Yoshua, possibilité de faire la dictée en 2 fois, ou de ne faire que 4 syllabes et 2 mots
- Maths / Calcul mental sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE1 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
- Lecture / compréhension : sur le fichier suivant FICHIER compréhension lecture CP, imprimer la page 2 et faire l’exercice “Fiche 2”
- Maths : imprimer la page 25 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je résous des problèmes»
- Lecture / Phonologie : relire la fiche « b » dans le porte-vue rouge puis faire les exercices en ligne sur https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-b.php
CE1
- Lecture : « Marie en Amazonie » lecture p 18-19 / préparer la lecture (seul dans un premier temps) (Soraya, juste la page 18) / puis lire à voix haute à un adulte
- Maths / Calcul mental (Noa – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE1 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
- Maths / Calcul mental (Soraya) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr: cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10) Si tu as bien réussi, tu peux essayer le même exercice niveau CE1
- Maths / Calcul mental (Alizée) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CP » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
- Maths / Calcul mental (Hugo) : sur le site https://calculatice.ac-lille.fr : cliquer sur « Exercices » puis « niveau CE2 » puis « Mémoriser la table d’addition » – Calcul@kart niveau 1 (passer ensuite au niveau 2 seulement si le score est au moins de 8/10)
- Orthographe : Phrase du jour « Les grenouilles vertes jouent avec un écureuil. »
Après avoir écrit la phrase, bien se relire. Après correction par l’adulte, souligner le verbe / écrire son infinitif / entourer le sujet (rituels auxquels les enfants sont habitués en classe.
- Maths (Noa – Soraya – Elsa – Laëlle – Maëlly) : sur le fichier Cahier de bord CE1 – Semaine 1 imprimer la page 17 et faire les activités 1 et 2
- Maths (Alizée) : imprimer la page 25 de ce fichier Cahier de bord CP – Semaine 1, faire l’activité 1 « Je résous des problèmes»
- Maths (Hugo) : Imprimer la page 26 de ce fichier etfaire l’activité rituelle en haut de la fiche
- Français : présent des verbes comme chanter / imprimer les 2 fiches suivantes Fiche exercices CE1 présent des verbes en er et faire les exercices de révision
GS
- Les lettres (Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : dictée de lettres
- Dictée de syllabes (Pablo) :
- Maths ( Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : imprimer la page 3 de ce fichier exercices-mathsGS-P3-Numeration de 1 à 10, faire l’exercice
- Maths (Pablo) : imprimer la page 6 de ce fichier Ex maths CP1 Pablo,et faire les exercices. Pour l’ex 1 (calculs dictés) : 2+2 / 5+5 / 5+3 / 6+4 / 4+3 / 2+4
- Phonologie (Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : Imprimer et faire l’activite des page 7 de ce fichier dénombrer-les-syllabes
- Phonologie (Pablo) : cliquer sur le lien https://www.clicmaclasse.fr/le-son-f/, faire l’exercice 1 sur ce site puis faire cette fiche d’exercices Ex son f Pablo
- Graphisme (Sokaïna – Florine – Tony – Meyleen) : imprimer et faire la fiche sur les boucles, applique-toi bien boucles-entre-deux-lignes
- Ecriture (Pablo) : Imprimer et faire la fiche d’écriture sur la lettre f Ecriture f Pablo
Pour terminer, pour tout le monde, je vous mets une chanson que vous reconnaîtrez :
Belle écoute !
En cas de souci, n’hésitez pas à me contacter.
Très bonne journée à vous tous et bon courage ! Et bon week-end ! Profitez de vos jardins pour faire du sport…
Maîtresse