Le parc Astérix (par Esteban)

Le samedi 8 avril, nous sommes allés au parc Astérix. Nous sommes partis vers 13h00 et nous sommes arrivés à Senlis aux alentours de 18h00 qui est à 10 min du parc Astérix dans le département de l’Oise. Nous avons passés une nuit dans un gite (c’était une petite maison que louaient des gens juste à côté de leur maison à eux).

Le lendemain, à 9h00 nous sommes allés à notre hôtel du parc Astérix (Les Quais de Lutèce) pour récupérer notre clé de chambre et les billets d’entrées au parc pour les deux jours, réserver une table au restaurant pour le soir et pour le petit-déjeuner du lendemain matin. Ensuite, dès 9h30 nous sommes allés dans le parc Astérix puisque nous avions possibilité comme nous dormions dans un hôtel du parc de bénéficier du parc dès cette heure-ci alors que les visiteurs extérieurs ne pouvaient entrer qu’à 10h.

Les attractions que nous avons fait le premier jour sont Tonner 2 Zeus, l’hydre de lerne, le vol d’icare, Les chaises volantes, Pégase express, Le Grand Splatch, Romus et rapidus, Sos numérobis, Nationale 7, la trace du Hourra. Ce sont des attractions d’eau ou à sensations fortes (des genres de grand huit).

Le deuxième jour, nous avons continué à faire d’autres attractions et nous avons également regardé différents spectacles. La meilleure attraction du parc selon moi est la Trace du Hourra. Cette attraction propose un parcours en 3 étapes : le Virage de l’Aurochs, la spirale du fossile et la double défense du mammouth. C’est l’un des bobsleighs les plus hauts du monde et les plus rapides d’Europe avec des virages impressionnants que nous avons dévalé à toute vitesse dans des wagons de deux personnes accrochés les uns aux autres pour former un train de vingt quatre personnes.

Ce week-end au parc Astérix en famille c’était vraiment trop bien !