Mobilité d’observations au CEIP La Barrosa en Andalousie du 14 au 20 avril 2024

Six enseignantes accompagnées par M Hortolan CPD EDD et Mme Noué CPD LV ont réalisé une mobilité d’observation au CEIP La Barrosa situé à Chiclana de la Frontera en Andalousie du 14 au 20 avril 2024.

L’établissement d’éducation primaire accueille plus de 600 élèves de l’année 1 (CP) à l’année 6 (la 6e). La maternelle n’est pas obligatoire en Espagne. Certains professeurs ont des spécialités ( EPS, Arts, Anglais) et interviennent dans les classes de leurs collègues.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9H00 à 14H00 avec une pause de 11H30 à 12H00. Le service de cantine a lieu à 14H00.

Les objectifs de cette mobilité étaient les suivants:

• Découvrir des modalités d’enseignement différentes pour accompagner le développement de ces pratiques dans nos écoles de Charente
  • Conforter la plus-value pédagogique de ce dispositif au service de l’inclusion et de la réussite de tous

Découvrez l’ensemble des observations et activités dans le document ci-dessous:

Lien Digipad

Ce fut une expérience très enrichissante qui a permis de créer des liens avec nos partenaires espagnols prêts à nous accueillir à nouveau!

Si leur projet Erasmus + est validé, ils devraient venir à leur tour en 2025/2026.

¡Qué bueno!