Erasmus+ Accueil d’enseignantes espagnoles pour échange de pratiques printemps 2022

Du 31 mai au 3 juin 2022, dans le cadre d’un projet ERASMUS +, trois enseignantes espagnoles ont été accueillies sur la circonscription de Confolens, dans les écoles de Nieuil, de Genouillac et Jean Everhard de Roumazières ainsi qu’au collège de Roumazières avec l’accompagnement par Mme Beaumatin, professeure d’espagnol au collège.

Le projet se nomme Rustic Multigrade, il a été approuvé et financé par Erasmus +. L’objectif est d’effectuer une mobilité en job shadowing (observation des pratiques).

Voici le témoignage de M DA SILVA, directeur de l’école de Genouillac:

J’ai reçu les professeurs vendredi 3 juin. Elles ont participé avec moi aux apprentissages des CP.

Elles ont dicté des nombres en espagnol au CP que je traduisais ensuite.

Nous avons utilisé cette approche également pour la dictée et la dictée de mots: elles choisissaient des mots en espagnol et je les traduisais.

Les élèves ont réalisé des rituels en utilisant l’espagnol (la date). Ils ont également appris à se présenter.

Enfin les élèves de maternelle et CP ont proposé une répétition du spectacle de fin d’année.

Un beau moment d’échange”.

N’hésitez pas à me contacter si cela vous a donné envie de réaliser à votre tour un projet Erasmus +!

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Alexia Noué

CPD Langues vivantes