Lundi 6 avril – Plan de travail Bécheresse

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez bien profité de ce temps magnifique.

Pour ceux qui le peuvent, je vous redonne l’adresse mail à laquelle me retourner vos travaux écrits (après les avoir photographiés ou scannés) : ce.0160333A@ac-poitiers.fr

Avant de démarrer cette journée, une petite comptine du Brésil “Fui a mercado”:

https://www.youtube.com/watch?v=F4YSUSIwOXI

CP / Esteban

  • Lecture / Compréhension : « Buli fait son carnaval » épisode 4 / Remettre mots en ordre pour faire une phrase Production écrite 1 – Buli carnaval ep4 (écrire la phrase obtenue sur une feuille ou sur ton cahier du soir – inutile d’imprimer)
  • Maths / Doubles et moitiés : faire le plan de travail du jour sur : https://classe-numerique.fr
  • Lecture / Phono : le son « an-en » : lire page 80 sur le manuel Buli
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
  • Orthographe : 2 mots à savoir écrire par coeur, sans modèle (utiliser les petites astuces pour apprendre collées au début du petit carnet) :
    • le soir
    • un enfant

CP / Yoshua

  • Lecture / Compréhension : « Buli fait son carnaval » épisode 4 / Remettre mots en ordre pour faire une phrase Production ecrite 1 yoshua – Buli carnaval ep4 (écrire la phrase obtenue sur une feuille ou sur ton cahier du soir – inutile d’imprimer)
  • Maths / Doubles et moitiés : faire le plan de travail du jour sur : https://classe-numerique.fr
  • Lecture / Phono : le son « an-en » : lire page 80 n°2 – 3 – 4 sur le manuel Buli
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CPS4
  • Orthographe : 1 mot à savoir écrire par coeur, sans modèle (utiliser les petites astuces pour apprendre collées au début du petit carnet) :
    • le soir

CE1

  • Conjugaison : Une nouvelle leçon aujourd’hui : Le verbe être au présent (tu connais déjà le verbe avoir)
  • Maths / Doubles et moitiés (Elsa – Noa – Laëlle – Maëlly – Hugo ) : faire le plan de travail CE1 du jour sur : https://classe-numerique.fr
  • Maths / Doubles et moitiés (Soraya – Alizée ) : faire le plan de travail CP du jour sur : https://classe-numerique.fr
  • Production écrite : raconte un moment de ton week-end (ou de la semaine passée) que tu as bien aimé (faire entre 3 et 5 phrases) au brouillon (demain mardi, je te demanderai de le taper sur ordi et de me l’envoyer par mail, avec l’aide d’un adulte bien-sûr !)
  • Anglais : Thème Pâques – le projet cette semaine est de chanter une chanson traditionnelle anglaise pour Pâques / Faire la séance 1 Planning-hebdomadaire-anglais-CE1S4

GS / Pablo

GS (Meyleen, Tony, Florine, Sokaïna)

Belle journée à tous !

Plan de travail lundi 6 avril Champagne

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passé un très bon weekend et que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine de cours à la maison. Pour commencer je partage avec vous une vidéo qui demande beaucoup de coopération et d’harmonie….elle a été tournée pendant le confinement par l’orchestre symphonique de France (reconnaissez-vous l’œuvre musicale?) https://youtu.be/Sj4pE_bgRQI

Voici vos magnifiques œuvres Land’art de jeudi et vendredi pour ceux qui les ont envoyés, je vous félicite Land’art productions

Défi du jour: Écrire un tautogramme (c’est une phrase où tous les mots commencent par la même lettre) voici la mienne: Pour plusieurs personnes peindre parait presque prétentieux.

CM2: (mardi 7 avril de 13h45 à 14h45 classe virtuelle sur les nombres décimaux: même lien internent que jeudi)

CM1:

Marine: sciences et Anglais avec les CM1 + Classe numérique

CE2: