CP2 semaine 29 (du 11 au 15 mai)

Bonjour à tous !

C’est le début du déconfinement ! Il va falloir être très vigilant pour que tout se passe au mieux. Le protocole sanitaire à mettre en place à l’école s’annonce très contraignant. J’espère que selon l’évolution de la situation, tous les enfants pourront revenir, à un moment ou un autre, dans la classe, avant les grandes vacances.

Cette semaine, certains élèves de CP reviendront à l’école partir de jeudi : outre l’apprentissage de nouvelles règles de vie en collectivité (liées à la situation sanitaire), nous ferons ensemble le plan de travail. Il faut donc le commencer à la maison. Il faudra aussi penser à avoir tout son matériel (nous ne pourrons pas nous prêter crayons, feutres ou gomme…) et bien sûr rapporter à l’école tout le travail qui a été fait pendant le confinement.

En attendant voici le travail que je vous propose pour cette semaine :

Le plan de travail : Plan de travail sem 29

Lectures sur le thème des arts (ne pas imprimer) : Lecture de TABLEAUX sem 29

En français : SEM 29 CP2 Français

En Maths : SEM 29 CP2 Maths

Fichier de Maths2 (pour ceux qui n’ont pas le leur) : Maths Fichier2 -pages-41-49

La correction des devinettes mathématiques (mais il faut les faire d’abord…) : CORRECTION Devinettes 2

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas la possibilité d’imprimer et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école ce lundi de 11h à 18h, sur la table devant l’école.

Pensez à regarder régulièrement le blog.

Bon courage à tous et à bientôt