Jour 6 : dernier jour

Même les meilleures choses ont une fin et il faut bien se résoudre à rentrer.

Ce matin, nous avons fait la visite de la maison du Parc National des Pyrénées pour découvrir la faune pyrénéenne. Après un petit film documentaire et un jeu concocté par Marion, nous sommes imbattables sur le lagopède, le desman et le cincle plongeur !

Puis dernière après midi ski dans les nuages ! Avec toujours Manu, Hervé, Sami et Thomas.

Après avoir fait les valises (à qui est cette paire de chaussettes rayées ? et cette petite culotte blanche ? et ce sous pull rose ? et ce pantalon marron ? …) ce soir c’était grande fiesta : frites et poires belle hélène au dîner, et BOOM (danse et coloriage !) avec les grands ensuite ! Clément et Elodie ont dû mettre en œuvre tous leurs talents de conteurs et guitaristes pour calmer les énergies !

Demain départ à 9h22 !!! Arrivée prévue à 17h/17h30 pour les PICARD et vers 18h/18h30 pour les VILLOTTE ! Au revoir Saint Lary !

Jour 5 : Journée de ski

A la lecture des courriers, on n’a pas très envie de rentrer : il semble qu’il fasse très mauvais temps en Charente alors qu’ici nous avons un temps radieux ! Aujourd’hui, c’était journée de ski sous un soleil éclatant. Avec une neige du tonnerre et des descentes d’enfer ! En plus, les loulous commencent à assurer comme des pros l’enfilage des chaussures et la marche talon en avant avec les mêmes chaussures ! Le porter des skis reste une épreuve : heureusement que l’école de ski accepte le gardiennage ce qui fait que les skis nous attendent directement au Pla d’Adet avec nos moniteurs. Il y a Hervé, Sami, Thomas et Manu.

Ce matin ski pour les zouzous et photos pour les maîtresses. On a essayé de faire des portraits de tout le monde mais on ne peut pas tout mettre sur le blog.

Puis pique nique dans la salle hors sac de la station.

Cet après midi ski pour tout le monde : madame Picard a fini sa journée chez le médecin avec une entorse (voire plus du poignet) suite à une chute dans la dernière descente avec Madame Villotte (non je ne l’ai pas poussée !!!).

Chez les zouzous pas de casse mais on commence à parler de rentrer et ils ont hâte de vous retrouver. Ce qui n’était pas le cas du tout avant, rassurez-vous ! Ce soir veillée magie avec Clément et Elodie (qui sont nos animateurs du soir). Puis dodo rapidement, ils commencent à fatiguer ! Euh… nous aussi d’ailleurs !

 

 

Jour 4 : pas de ski

Aujourd’hui, mercredi, pas de ski. C’est une journée de « repos » que nous avons passé au Centre et en balade pour profiter un peu du soleil !

Ce matin les « VILLOTTE » ont étudié le cycle de l’eau avec Marion et ont fait des expériences sur la neige. Les « PICARD » ont aussi parlé du cycle de l’eau et des paysages de montagne.

Et cet après midi, visite sur le terrain : balade au petit village de Vignec pour voir un ancien lavoir et un ancien moulin. Et étudier les paysages de montagne et les maisons des Pyrénées.

Il faisait un temps superbe alors les récréations dans la cour du Centre ont été bien appréciées.

Et ce soir nous avons eu une super veillée organisée par les grands des collèges qui sont avec nous. Madame Picard a fait de belles photos qui viendront plus tard. Maintenant dodo avant la grande journée de ski avec pique nique de demain.

 

2ème séance de ski

Voici donc quelques photos prises ce matin sur les pistes , dans les rayons du soleil…

Il fallait bien sûr chausser les skis…

…profiter du cours…

… se faire aider quand la fatigue est trop grande…

…et à la fin du cours, il faut ranger le matériel , et se déchausser…

On a bien mérité une petite visite à la maison de l’ours !!!

A bientôt !

Jour 3 : la maison de l’ours

Ce matin, mardi 15 janvier 2018, le cours de ski avait lieu à 9h15. Réveil à 7h30.Les premiers réveillés peuvent aller lire en haut de l’escalier pour ne pas réveiller les autres !

Eh bien vous savez quoi ? On était à l »heure avec les gants, le casque, les lunettes, les chaussures et ….. le forfait dans la poche (il y en a qui suivent !). Madame Picard vous mettra des photos car j’avais oublié ma carte mémoire (à défaut de perdre la mémoire) ! Aujourd’hui, ils ont glissé dans leurs premières pentes (douces !) et les sourires étaient sur tous les visages au retour.

Et cet après midi nous avons visité la maison de l’ours. Je ne vous en dis pas trop pour les laisser vous raconter ce grand moment et la petite visite à l’ours Lougo.

Hier nous avions pris les télécabines aussi et c’est super chouette !

Jour 2 : le ski

Aujourd’hui nous avons vécu de grands moments avec le 1° cours de ski. Ce matin, nous avons fait des activités pédagogiques mais je suis sûre que vous voulez surtout voir vos enfants sur les pistes plutôt que des très jolies photos de la vallée et du seau de neige fondue que nous étudions.

Alors donc il a fallu s’habiller et s’équiper (et c’est déjà difficile !) sans oublier les gants (pas vrai Aëlia), les lunettes, le casque, les grosses chaussettes, le pull…et le forfait glissé dans la poche.

Bref au bout de 40 min on peut envisager de partir. Mais nous ne sommes qu’au début de la galère. Le téléphérique, c’est bon, on assure comme des pros. Mais arrivés au local skis au Pla d’Adet, il faut changer les bottes de neige contre les chaussures de ski et faire donc enfiler et crocheter 37 paires de chaussures sans perdre les casques, les gants, les lunettes et le forfait glissé dans la poche.

Et enfin (on n’a pas de photos, dommage mais on n’a pas de mains libres) on a rejoint les pistes avec nos 37 petits bouts portant leurs 37 paires de skis. Courage, on y est !

Il y a 4 groupes de ski dont voici les exploits :

Ce soir, dîner avec les collégiens en mixant les classes par table de 5 ou 6. L’ambiance est bonne.

Demain cours de ski le matin ! Il va falloir être au taquet !

Jour 1 : la luge !

Bonsoir, bonsoir,

ENFIN DES NOUVELLES ! Toutes nos excuses, hier soir nous avons choisi de dormir et de récupérer un peu d’énergie !

Voici quelques photos de l’après midi luge d’hier. Comme vous voyez, ils s’ennuient et pleurent en permanence !!!!!

On ne veut pas vous casser le moral mais visiblement ils tiennent très bien le coup et sont pleins d’énergie (ce qui n’est pas notre cas !!!). Donc tout va très bien, ils mangent, ils dorment et ils parlent comme d’habitude.