Dernières nouvelles de l’Ulis

Lundi, Lylou est arrivée dans notre classe. Elle a 9 ans, elle est très gentille.

Ca y est, nous sommes 12 et la classe est complète !

Jeudi, Angélina, Aaron’s, Hugo et Lyad sont allés faire une rencontre USEP avec les CE1. C’était une course d’orientation : il fallait trouver des balises et ils étaient en équipes.

Rayan nous a fait un exposé sur le lamantin. C’était super !

Et ce soir ce sont les VACANCES  !!!

Les élèves de la classe ULIS

Rencontre USEP orientation

Jeudi 15 octobre, nous sommes allés au parc de Frégeneuil pour une rencontre Usep orientation. Il y avait les deux classes de CE1 de l’école, une classe de Puymoyen et une classe de Cézanne Renoir. A cause du Covid, on n’a pas mélangé les écoles mais nous avons tous pu participer au même jeu.

Avec notre plan, nous devions retrouver l’endroit dans le parc où était cachée une balise. On était aidé d’une photo. Il fallait trouver des petites balises sur lesquelles étaient dessinés des animaux. On devait ensuite revenir pour dire le message aux maîtres et  repartir chercher une nouvelle balise.

On a tous bien aimé cette activité.

Notre jardin

Jeudi 8 octobre, Gaëlle animatrice aux Jardins d’Isis, est venue nous expliquer la pollinisation des fleurs.

On a découvert le nectar, les pétales, le pollen, le pistil et les étamines.

Ensuite elle nous a distribués des graines que nous devions trier et coller sur une fiche.

Ensuite, nous sommes allés dans notre nouveau jardin. Nous avons enlevé l’herbe, gratté la terre et planté des petites plantes et semé des graines. Et nous avons tout arrosé.

Texte collectif

Le cycle vélo

Tous les lundis après-midi, les CE1 B, vont à Bourgines pour pratiquer le vélo. C’est un moniteur de la ville, Achille, qui encadre l’activité sur un cycle de 10 séances.

Jeudi 1er octobre , nous avons planté des bulbes ; nous espérons que nous aurons des fleurs au printemps. Plantation de bulbes

Rayan est arrivé lundi à l’école ; il ne voit pas bien et a un bureau incliné. Il y a une dame, Lydie, qui vient l’aider le mardi et le jeudi matin.

Il est très gentil et on s’amuse bien avec lui. Il sait jouer au basket.

Les élèves de l’Ulis.

Quelques nouvelles de l’Ulis

Vendredi 25 septembre

Cette semaine nous avons travaillé sur l’ automne. Nous avons aussi arraché les mauvaises herbes dans les bacs à fleurs pour préparer nos plantations. Nous avons trouvé des escargots et nous les avons observés. ll y en avait un qui était sorti de sa coquille. Jardin1

Ce matin nous avons été au gymnase ; nous avons fait un parcours, avec une poutre, des sauts et un trampoline. Gymnase 1

C’était super !

Lundi, nous accueillons un nouvel élève : Rayan ! Nous avons hâte de le rencontrer.

Les élèves de l’ULIS.

C’est la rentrée !

C’est la rentrée ! Nous avons repris l’école mardi et retrouvé la maîtresse, Christophe et les copains. On peut à nouveau s’ amuser à la récréation et s’approcher des copains. Les adultes sont masqués et Silvan aussi. On se lave les mains souvent (5 fois au moins). On travaille mieux qu’à la maison ! Mais il manque encore 3 élèves dans la classe.

Aaron’s, Angélina, Axel, Evan, Hugo, Léa, Lyad, Ornella, Silvan

Rentrée du mardi 1er septembre

Ecole Mario Roustan

Rentrée 2020

La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre.

L’école accueille cette année les enfants d’Ulis, de CP et de CE1 (liste affichée devant l’école).

Cette année, tous les CE2 sont à l’école Victor Duruy.

La rentrée des élèves s’effectuera de la façon suivante :

• ouverture des portes à 8h30 (pas de garderie ce premier jour).
  • appel des élèves à 8h45 précises
  • Les CP entreront par le portail vert sur le côté de l’école
  • les CE1 et les Ulis rentreront par l’entrée principale

Exceptionnellement le premier jour les parents pourront pénétrer dans l’enceinte de l’école pour accompagner les enfants, mais il faudra respecter les consignes suivantes :

• tous les adultes doivent être masqués
  • les mains devront être désinfectées avec du gel (fourni à l’entrée)
  • une distanciation sociale de 1 m est préconisée dans la cour
  • le moment d’accueil et la répartition dans les classes sera le plus court possible, donc prévoir d’arriver à l’heure.

Dès mercredi 2 au matin, garderie municipale à partir de 7h30.

Reprise de la garderie du soir (de 16h à 18h30) à partir de jeudi 3 par les employés municipaux et par le centre de loisirs à partir du lundi 7.

La restauration du midi redeviendra normale avec des repas chauds.

Bon dernier weekend aux enfants et à mardi.