Rencontre USEP orientation

Jeudi 15 octobre, nous sommes allés au parc de Frégeneuil pour une rencontre Usep orientation. Il y avait les deux classes de CE1 de l’école, une classe de Puymoyen et une classe de Cézanne Renoir. A cause du Covid, on n’a pas mélangé les écoles mais nous avons tous pu participer au même jeu.

Avec notre plan, nous devions retrouver l’endroit dans le parc où était cachée une balise. On était aidé d’une photo. Il fallait trouver des petites balises sur lesquelles étaient dessinés des animaux. On devait ensuite revenir pour dire le message aux maîtres et  repartir chercher une nouvelle balise.

On a tous bien aimé cette activité.

Notre jardin

Jeudi 8 octobre, Gaëlle animatrice aux Jardins d’Isis, est venue nous expliquer la pollinisation des fleurs.

On a découvert le nectar, les pétales, le pollen, le pistil et les étamines.

Ensuite elle nous a distribués des graines que nous devions trier et coller sur une fiche.

Ensuite, nous sommes allés dans notre nouveau jardin. Nous avons enlevé l’herbe, gratté la terre et planté des petites plantes et semé des graines. Et nous avons tout arrosé.

Texte collectif

Le cycle vélo

Tous les lundis après-midi, les CE1 B, vont à Bourgines pour pratiquer le vélo. C’est un moniteur de la ville, Achille, qui encadre l’activité sur un cycle de 10 séances.

Rentrée du mardi 1er septembre

Ecole Mario Roustan

Rentrée 2020

La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre.

L’école accueille cette année les enfants d’Ulis, de CP et de CE1 (liste affichée devant l’école).

Cette année, tous les CE2 sont à l’école Victor Duruy.

La rentrée des élèves s’effectuera de la façon suivante :

• ouverture des portes à 8h30 (pas de garderie ce premier jour).
  • appel des élèves à 8h45 précises
  • Les CP entreront par le portail vert sur le côté de l’école
  • les CE1 et les Ulis rentreront par l’entrée principale

Exceptionnellement le premier jour les parents pourront pénétrer dans l’enceinte de l’école pour accompagner les enfants, mais il faudra respecter les consignes suivantes :

• tous les adultes doivent être masqués
  • les mains devront être désinfectées avec du gel (fourni à l’entrée)
  • une distanciation sociale de 1 m est préconisée dans la cour
  • le moment d’accueil et la répartition dans les classes sera le plus court possible, donc prévoir d’arriver à l’heure.

Dès mercredi 2 au matin, garderie municipale à partir de 7h30.

Reprise de la garderie du soir (de 16h à 18h30) à partir de jeudi 3 par les employés municipaux et par le centre de loisirs à partir du lundi 7.

La restauration du midi redeviendra normale avec des repas chauds.

Bon dernier weekend aux enfants et à mardi.