Saint-Nazaire (par Cyril)

Nous sommes allés à Donge a côté de Saint-Nazaire chez des amis proches de papa et maman : je les considère comme mon tonton et ma tata.

Là-bas, nous avons retrouvé nos copains Bluenn et Malo. Nous sommes partis nous promener à pied pour visiter Donge. Tata nous a montré l’école de Bluenn, lui, Malo est dans une école Ulys. On est passé devant l’église, tonton nous a dit que l’église a été refaite en 1952 car elle a été détruite pendant la seconde guerre mondiale.

L’après-midi, nous sommes allés là où travaille tonton au port de Saint-Nazaire et il m’a montré à quel endroit du port il travaillait. Il nous a montré un paquebot en cour de construction et un autre paquebot en finition. Il nous a dit que le paquebot pouvait accueillir 10000 personnes (8000 passagers et 2000 travailleurs). Le paquebot comporte 1 piscine et un toboggan.

Le soir nous sommes allés au restaurant tous ensemble.

Le lendemain, papa et tonton nous ont emmené dans un parc de jeux ou il y a un skatepark ; on a pu faire de la trottinette. Pendant ce temps, maman et tata se sont occupés de ma petite soeur et elles ont préparé le repas. L’après-midi, nous sommes allés à Saint -Brevin-les-Pins. Là-bas on s’est promenés au bord de la mer. Avec mon frère, mes copains et moi nous sommes allés jouer dans le sable. Ils nous ont montré un serpent squelette issu d’une fouille archéologique (le serpent océan) : il mesure 130m de long. Mon tonton m’a montré un blockhaus qui date de la guerre.

J’ai passé un très bon week-end à Saint-Nazaire.