Le spectacle de danse

Les classes de CE2 et d’ULIS sont allées à l’espace Franquin le mardi 23 mai.
Nous avons vu des danseurs épatants.
C’était un mélange de danse contemporaine et de hip-hop.
La plupart des élèves ont aimé.
Le spectacle s’appelait «On n’est pas des clichés »

Louis, Dorian, Joshua, Valérian, Joseph

La journée USEP

Toute l’école est allée à une journée USEP le vendredi 14 avril au stade de Ma Campagne.
Nous avons fait plusieurs exercices: 2 jeux de sauts, 2 jeux de lancer, 1 jeux d’ endurance.
le premier jeu de lancer était l’exercice des petites fusées en mousse. Le premier jeux de plot était le chasse plot.
La plupart des élèves ont aimé.
A la fin de la journée, nous avons fait plusieurs rondes pour faire des étirements puis nous avons pris le goûter pendant un défilé.

Lucia, Marceaux, Guillaume, Alma, Yanis

L’arche part à 8 heures

Vendredi 12 mai, la classe de CE2 est allée voir une pièce de théâtre.
L’histoire parle de trois pingouins sur la banquise. Un jour une colombe les avertit qu’ il va y avoir un déluge. Les 3 pingouins vont dans l’arche pour se protéger.

Matt, Mégane, Juliette, Héloïse, Jasmine

La gymnastique

Tous les lundis, les classes de CE2 et d’ULIS allaient au gymnase.
Nous avons commencé en avril et terminé en mai.
Le premier jour nous avons découvert le matériel: la barre fixe, le trampoline, la poutre et l’atelier au sol. Sur chaque atelier, il y avait toujours un adulte. Chaque séance nous apportions un petit cahier où nous marquions ce que nous avions réussi.

Antoine,Lilla, Ninon, Adem, Fatou

La collecte des restos du cœur par les CE2

Les classes de CE2 de Mario Roustan et Victor Duruy ont visité les “Restos du Cœur”. C’est une association qui aide les personnes démunies en distribuant de la nourriture, des vêtements, des jouets et des produits d’hygiène. Les personnes qui font la distribution sont des bénévoles. Cette association a été créée par l’humoriste Coluche. Les Restos du Cœur reçoivent de la nourriture de l’Europe, des grandes surfaces et des collectes.

Nous avons donc décidé de faire une collecte pour l’association qui servira pour la campagne d’été.

On compte sur vous !