L’histoire de Paris.

Paris est actuellement la capitale de la France, elle a une grande valeur historique. Elle a été dirigée par plusieurs rois de France.

Paris est la ville la plus touristique au monde et compte à peu près 2 234 105 d’habitants(sans les banlieues). La ville se  situe au centre du bassin Parisien sur une boucle de la Seine, entre les confluents avec la Marne en amont et avec l’Oise en aval. La Seine traverse Paris, ce qui permet aux bateaux d’amener des marchandises.

La ville est divisée en 20 arrondissement numérotés de 1 à 20. On y trouve beaucoup de monuments, notamment la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les cathédrales du Sacré Cœur et Notre Dame, le musée du Louvre, le Jardin des Plantes, etc…

Entre 1870 et 1940, la capitale de la France prend peu à peu un nouveau visage: Paris laisse place au <<Grand Paris>>. L’organisation administrative de Paris avait connu sous Napoléon  une adaptation à l’évolution démographique. Mais la ville est restée ensuite enfermée dans l’enceinte de Thiers (sa limite en 1860), sans connaître de nouvelle évolution administrative.

Paris, surpeuplée, ne pouvant loger l’importante immigration provinciale, les communes périphériques absorbent le trop-plein de l’expansion démographique lié à l’exode rural et à la croissance économique de la ville: la banlieue fait son apparition.

Paris est la capitale la plus dense d’Europe en population. La part des espaces verts est des plus réduites, et ce malgré les parcs et jardins qui ont été créés au cours des deux dernières décennies.

Paris, surpeuplée, ne pouvant loger l’importante immigration provinciale, les communes périphériques absorbent le trop-plein de l’expansion démographique liée à l’exode rural et à la croissance économique de la ville: la banlieue fait son apparition.