Visite des cuisines de l’école

Ce matin, par petits groupes de 6 ou 7 élèves, nous avons visité les cuisines de l’école, avec Coralie, la diététicienne.

Pour des raison d’hygiène, en entrant dans la cuisine, nous avons dû porter une tenue spéciale : une charlotte, une blouse en plastique et des chaussons jetables.

DSC00732

Valérie et Virginie nous ont montré les appareils et les ustensiles de cuisine qu’ elle utilisent tous les jours pour la préparation des repas: le four, l’éplucheuse, le grand lave-vaisselle, l’essoreuse, la friteuse, les très grands réfrigérateurs, les énormes faitouts et le piano pour poser les plats préparés.

DSC00738                                                   DSC00739

Les cuisinières nous ont aussi fait visiter  le local par où arrivent les produits frais et les autres denrées pour la préparation des menus.

DSC00742