le CROSS

Vendredi 12 décembre, nous sommes allés à Ma Campagne pour une rencontre USEP “Course longue”.

3 écoles se sont réunies pour courir. Il y avait les écoles Jean Moulin, Ronsard et bien sûr notre école Mario Roustan.

Il y avait plusieurs temps de courses différents au choix: 8 min, 10min, 12min, 14min, 18 min.

Le parcours était dans les bois. Il y avait un chemin blanc, des montées et des descentes.

Tous les 20 m il y avait des adultes et des pancartes tous les 100 m.

Le but était de courir chacun à son rythme sans s’arrêter sur le temps choisi et de réaliser la plus longue distance possible.

IMG_0189                IMG_0183

IMG_0175IMG_0138

A la fin de chaque course, il y avait du pain au chocolat, des pommes et de l’eau.

Selon le nombre de tours qu’on faisait nous pouvions avoir une foulée d’or, d’argent ou de bronze.