Le tournoi USEP échecs

Depuis début décembre, 25 élèves de la classe de CM1/CM2 sont inscrits à l’atelier échecs qui a lieu sur la pause méridienne le lundi et le mardi. C’est Monsieur Masif qui l’anime.

L’après-midi du mercredi 3 février, 11 élèves ( Suzanne, Etienne, Samuel, Noé, Amélie, Mona, Camillien, Lucas, Nahel, Martin, Louka) ont participé à la rencontre départementale USEP d’échecs.

51 enfants, en tout, venus de Genac, Montchaude, Brie et Chasseneuil sont allés à la salle des fêtes de Genac où nous avons aidé Jacques et Serge à installer les tables, les chaises, les pendules, les plateaux de jeu et les pièces. Puis Serge nous a expliqué le règlement et les arbitres ( le maître en faisait partie) ont mis un papier sur lequel il y avait deux colonnes, une pour ceux qui jouaient avec les blancs et une pour ceux qui jouaient avec les noirs.

IMG_1802        IMG_1810

Un numéro correspondait à chaque table.

IMG_1811 IMG_1810 IMG_1807 IMG_1804 IMG_1803

Quand tout le monde avait trouvé sa place, la première ronde ( partie) pouvait commencer. Et ainsi de suite 4 fois. C’était super!