Infos parents du 27 mars

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout le monde se porte bien.

La deuxième semaine d’école se termine. Nous avons essayé de joindre toutes les familles et tout semble bien se dérouler. N’hésitez pas à nous contacter sur nos boîtes mail en cas de besoin.

Pour la semaine du 30 mars au 3 avril, le travail sera mis en ligne dimanche dans l’après-midi.

Pour ceux qui doivent venir chercher les feuilles imprimées elles seront à disposition dans le préau couvert à l’entrée de l’école (juste après les grilles). Nous avons une liste d’enfants, si d’autres en en ont besoin le signaler rapidement.

Venez les retirer IMPERATIVEMENT lundi 30 mars,  dans la journée (de 9h à 18h). En cas d’impossibilité exceptionnelle, nous le signaler.

Nous souhaitons aussi proposer en bonus quelques défis (facultatifs).

Celui d’aujourd’hui sera : le défi plantes.

Dessine ou photographie une plante, un arbre, une fleur, que tu vois depuis ta fenêtre, ton balcon ou dans ton jardin (les pots de fleurs comptent aussi !). Ecris son nom si tu le connais et un petit texte pour dire si ça se mange ou pas, si tu connais ses fruits, si c’est grand, haut ou pas, si tu vois des piquants sur sa tige ou ses feuilles…

Envoie à ton enseignant ta photo ou ton dessin + ton petit texte. On va essayer de créer un outil pour les diffuser et voir aussi ceux des autres élèves  de l’école qui souhaitent participer.

A tes crayons, et demande l’aide d’un grand, frère, soeur, adulte ou parent pour la photo.

C’est parti !!!