La patinoire, c’est chouette!

Jeudi 12 décembre, nous sommes allés à la patinoire de Nautilis avec la classe des CP.
Plusieurs mamans nous accompagnaient : celles d’Amélie, de Mona, de Léo, de Nathanaël et de Robin.
En arrivant, deux moniteurs nous ont accueillis et nous ont présenté l’activité. Tout le monde était pressé d’enfiler les patins et les casques. Lorsque toute la classe a été équipée, nous avons suivi nos moniteurs sur la glace.
Deux groupes ont été formés : celui du CE1/CE2 était avec Dominique.
Au début, nous avons appris à glisser, à tomber les mains en avant et à se relever. Les chutes ont été très nombreuses et parfois même assez spectaculaires ! Certains élèves ont passé plus de temps par terre que sur leurs patins, mais personne ne s’est jamais découragé face aux difficultés ! …

Nous avons continué l’activité par des jeux comme : Jacques a dit “…” , le ” loup glacé” et la “chasse au trésor” qui consistait à rapporter le maximum d’objet dans le cerceau de chaque équipe.

A la fin de la séance, tous les élèves regrettaient de devoir partir car ils n’avaient pas vu le temps passer et tout le monde gardera un bon souvenir de cette matinée à la patinoire.

Anna