lettre aux parents

Madame, monsieur,

Voici maintenant 4 semaines que nous sommes en confinement. La classe à la maison est mise en place par chaque enseignant. L’équipe de professeurs s’est engagée à garder un contact régulier avec votre enfant, mais aussi avec vous par le blog, par mail ou par contact téléphonique.

L’équipe vous remercie de votre participation active pour cette « école à la maison ». Malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer, cette collaboration est fondamentale pour assurer au mieux le suivi scolaire de vos enfants.

En tant que professionnels, nous savons bien que l’enseignement à distance ne répond pas totalement à ce qui peut être fait en classe et vous n’êtes pas enseignants. Nous sommes conscients des difficultés qui peuvent survenir à la maison.

L’important est de garder un rythme de travail dans l’attente de la reprise des cours. Bien sûr toutes les acquisitions de l’année ne seront pas au rendez-vous mais ce n’est rien en rapport de la catastrophe sanitaire qui aura pu être évitée. Nous nous efforcerons sur les semaines de classe qu’il nous restera, à consolider les acquis de façon à ce que chaque élève puisse aborder la rentrée prochaine dans les meilleures conditions. Et tous les enseignants s’adapteront comme ils le font chaque année, avec toujours des classes différentes d’une année sur l’autre.

Soyez rassurés, votre enfant n’aura pas plus de retard que ses camarades.

Nous allons envoyer le travail de la semaine 5, du 13 au 17 avril. Ensuite les vacances de deux semaines arrivent, ce sera un moment de repos, mais surtout un moment pour relâcher la tension et profiter autrement de la vie en famille, malgré le confinement.

Pour toutes difficultés vous pouvez en parler à l’enseignant de votre enfant. Vous pouvez aussi contacter le directeur M. Masif (pmasif@aol.com). Un service d’écoute psychologique est également disponible au 0809 109 109 .

Sachez enfin que l’annonce brutale de l’arrêt des cours nous a contraints, en quelques jours seulement, à adopter de nouvelles méthodes, à appréhender de nouveaux outils informatiques, à communiquer à distance avec nos élèves alors que nous travaillons sans cesse en face à face habituellement.

Soyez persuadés que chacun de nous donne le meilleur de lui-même et que notre engagement est total pour aider au mieux à la poursuite de la scolarité de tous les enfants.

Portez-vous bien.

L’équipe enseignante