Travail CE1 – Semaine 5 du 13 au 17 avril

Bonjour,

Voici le travail des CE1 pour la 5ème semaine du 13 au 17 avril. Il y a 3 fichiers PDF à éditer. Ensuite nous serons en vacances et il n’y aura pas de travail pendant deux semaines. Tout le monde pourra souffler à la maison!

1 en français  Français CE1 – Semaine 5 du 13 au 17 avril
1 en maths  Maths CE1 – Semaine 5 du 13 au 17 avril
1 divers Divers CE1 – Semaine 5 du 13 au 17 avril

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas de moyen d’impression et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école de 9h à 18h dès lundi, devant l’école.

Nous avons envoyé les corrigés de la semaine 4.
Pour tout renseignement vous pouvez utiliser mon adresse, pmasif@aol.com (ou 05 45 95 22 35, laissez un message).

Pascal Masif

PS :
Pour la lecture :

Groupes A, B et C : tout le monde “La  petite poule noire” en 4 épisodes avec questionnaire.

Pour l’orthographe:

Apprendre, sur la semaine,  les mots de la liste 16 (cahier bleu):

voler – jaune – un garçon

un cadeau – le coeur – une sorte

la magie – un dragon – le soleil – alors

Texte à  dicter en fin de semaine (leur dire de faire attention au pluriel des noms et des verbes):

” Un jeune garçon aime la magie. Avec des jumelles, il regarde le ciel. Il voit un dragon jaune qui vole autour du soleil. Alors il lui parle et le monstre se pose près de lui pour lui donner un joli cadeau.”

Surveillez le blog, il y aura des bonus/défis dans la semaine.