Ouverture de l’école

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 11 mai pour les écoles maternelles et élémentaires.

Selon les préconisations de la municipalité d’Angoulême, notre école ouvrira ses portes à partir du 14 mai en priorité aux CP (sur la base du volontariat) et ce jusqu’au 29 mai.

Les enseignants des classes concernées vont envoyer un sondage à compléter rapidement sur les boites mail des parents.

Dans un deuxième temps (les dates restent à définir), le dispositif pourra s’étendre à d’autres classes. Nous continuerons également d’accueillir les enfants des personnels soignants et des personnels mobilisés (se manifester auprès de l’école: ce.0160137m@ac-poitiers.fr).

Compte tenu des contraintes liées aux gestes barrière, tous les enfants ne pourront être accueillis en même temps.

Les enfants non accueillis à l’école continueront à recevoir l’enseignement à distance.

En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente:

Vous connaissez les règles essentielles :

· la distanciation physique ;

· le respect des gestes barrière ;

· la limitation du brassage des élèves ;

· le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.

En primaire, il n’est pas nécessaire que les élèves portent un masque.

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Nous mettons cependant tout en œuvre pour la meilleure continuité pédagogique possible.