Travail CE1 – Semaine 7 du 11 au 15 mai

Bonjour,

Le  déconfinement s’annonce progressif. En accord avec  la mairie et  l’inspection de l’Education nationale, l’équipe pédagogique a décidé de donner la priorité aux classes de CP dans un premier temps. Les enfants des familles prioritaires (liste gouvernementale) seront aussi accueillis.

Nous espérons que début juin nous pourrons ouvrir l’école à d’ autres élèves. Cela va dépendre du protocole sanitaire et de sa mise en place qui est très contraignante. En tout état de cause, il semble peu probable que tous les enfants de l’école puissent revenir tous ensemble avant les vacances d’été.

En attendant, voici le travail des CE1 pour la 7ème semaine du 11 au 15 mai. Il y a 6 fichiers PDF à éditer.

1 en français Français CE1 Semaine 7 du 11 au 15 mai

1 en lecture Lecture CE1 Semaine 7 du 11 au 15 mai

1 en maths Maths CE1 Semaine 7 du 11 au 15 mai

1 en géométrie Semaine 7 Géométrie CE1

1 en vocabulaire Semaine 7 vocabulaire CE1

Orthographe.

Apprendre 3 mots de la liste 18 par jour.

Listes d’orthographe de 17 à 19

Dictée à faire à la fin. Donnez l’orthographe des mots soulignés. Laissez du temps après la dictée pour que votre enfant ait le temps de relire et de chercher les accords.

Chaque jour, assis sur une souche, bien caché par les branches et les feuilles d’un petit arbre, Tom attend le roi de la forêt. Il va bientôt venir. Il ne porte pas de couronne sur la tête mais il a des bois : c’est un cerf.

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas de moyen d’impression et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école de 9h à 18h dès lundi, devant l’école.