Réouverture de l’école (phase 2) le mardi 2 juin

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes ont progressivement ouvert, dès le 14 mai pour les écoles maternelles et élémentaires d’Angoulême.

Après cette première réouverture, essentiellement pour les volontaires de CP, d’Ulis et les enfants des personnels mobilisés par la crise sanitaire, 28 enfants auront été présents (du 14 au 29 mai).

A compter du 2 juin, nous passons à la phase 2 du déconfinement en augmentant le nombre d’élèves accueillis (après validation des mesures mises en place).

Ce nombre doit être en conformité avec le protocole sanitaire (voir document joint) et le personnel disponible (enseignants, agents communaux, animateurs du centre de loisirs).

Sur la base du volontariat, 70 enfants environ souhaitent revenir à l’école. En concertation avec la municipalité, on ne peut pas accueillir plus de 50 enfants en même temps dans les locaux, donc nous proposons de les accueillir en alternance (soit lundi/mardi soit jeudi/vendredi), sauf pour les enfants des parents mobilisés.

Des groupes fixes seront constitués et ne bougeront pas jusqu’aux vacances.

Les enfants non présents à l’école continueront à recevoir l’enseignement à distance par le biais du blog.

En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente:

Vous connaissez les règles essentielles :

· la distanciation physique ;

· le respect des gestes barrière ;

· la limitation du brassage des élèves ;

· le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.

En primaire, il n’est pas nécessaire que les élèves portent un masque.

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Nous mettons cependant tout en œuvre pour la meilleure continuité pédagogique possible.

A lire, la lettre d’informations aux parents ci-dessus. Elle devra être signée pour un retour à l’école.

Lettre parents réouverture Roustan 2 juin 2020

Chaque enseignant communiquera aux parents les jours où les enfants seront présents à l’école.