La maison

Voici des propositions pour travailler le thème des pièces de la maison avec vos élèves.

Entrées possibles:

Flashcards version 1  version 2

Activités  :

• Matching activities
  • Help the mouse to find some cheese: l’élève devra  tracer le chemin dicté. First, it is in the garden. Then, it goes in the garage. Next, it goes into the hall…   support  Cela fonctionne aussi très bien avec la maison hantée (haunted house) et le fantôme/ le monstre qui se balade dans la maison.
  • Chaque élève dispose d’une petite affiche de la maison plastifiée. Il doit dessiner les éléments énoncés  au bon endroit en réinvestissant du vocabulaire déjà travaillé comme les animaux ou la famille The dog/the mother… is in the living room… Une fois l’activité maîtrisée, inviter les élèves à faire leurs propres propositions.
  • Guessing game:Is it  in the kitchen? Par deux: chacun a une affiche de la maison plastifiée. Un des élèves cache son affiche et y place un animal/objet/ membre de la famille dans une des pièces. Son camarade doit l’interroger jusqu’à trouver le bon endroit. Inverser les rôles.
  • Make a 3D paper house  lien

• Sélectionner quelques meubles  et inviter les élèves à les placer au bon endroit (bed, sofa, fridge, chairs, bath…)   Vocabulary   Flashcards  Support vidéo
  • The house seller: constituer un nombre pair de groupes. La moitié sera les “sellers” et l’autre les “buyers”.  Les vendeurs dessinent leur maison, nomment les différentes pièces. Les acheteurs dessinent une famille avec pour chaque membre une bulle de pensée I want a garage./ I want a garden./ I want a big bedroom./ I want a games room… Disposer les vendeurs assis derrière leurs bureaux. Les acheteurs vont de vendeur en vendeur et choisissent la maison qui leur conviendrait le mieux.
  • Trace écrite :proposer cet exercice interactif puis légender la maison fiche

Pour aller plus loin:

Focus et coloriage sur :