La vie collective

Le premier jour nous avons eu rendez-vous à la gare d’Angoulême à 7H45. Sur le quai le maître a désigné les groupes pour le métro. Nous étions 8 enfants avec un adulte. Nous sommes partis au TGV de 8h36. Nous sommes arrivés à Paris à 11h30.

     

Ensuite nous avons pris le métro pour aller au Trocadéro. Là nous avons pique-niqué.

     

A 13h30, nous avons visité la Cité de l’architecture. Après nous avons repris le métro pour aller au Sénat. Il y avait de très belles salles. Puis nous nous sommes rendus au M.I.J.E.(Maison Internationale de la Jeunesse et des Etudiants). Nous dormions dans l’hôtel Fauconnier.

     

Nous avons pris possession de nos chambres. Ils y avait deux chambres de 8, une chambres de 4, deux chambres de 3 et une chambres de 2. Le lendemain matin nous devions nous réveiller à 7 heures, et nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel.

     

Chaque matin le maitre allait dans une superette pour acheter la nourriture du pique-nique. Ensuite, nous avons fait une promenade pour aller au musée des arts décoratifs. Puis nous avons pique-niqué dans le jardin des Tuilleries .

     

On a traversé le jardin du Luxembourg et nous avons visité le Panthéon. Nous sommes rentrés à pied à l’hébergement. Nous avons mangé et nous nous sommes couchés.

     

Le lendemain, nous sommes allés, à10h00, à l’Assemblée Nationale. On a pique-niqué entre la Seine et l’Avenue des Champs-Elysées. Ensuite nous avons pris le métro pour aller à la gare Montparnasse. Là nous avons pris le train pour revenir à Angoulême à 18h30.