Notre visite aux espaces verts

Vendredi 20 juin, nous sommes allés visiter les jardins de la ville d’Angoulême, à Frégeneuil. C’est là que les jardiniers cultivent les plants de fleurs et les arbustes qui vont servir à la décoration des parcs et jardins de la  ville.

En arrivant, nous avons été accueillis par Mme Dufour et Mr Loiseau, les deux personnes responsables de l’animation. Après les présentations, la classe a été  partagée en deux groupes : celui du Maître et celui de la maman de Mona qui nous accompagnait.

Nous avons commencé par un petit cours d’art floral : il fallait créer une composition en associant du feuillage à des fleurs coupées de différente couleurs, dans un petit pot garni de mousse synthétique. La 2ème activité consistait à composer un visage avec toutes sortes de légumes et de graines, à la manière d’Arcimboldo, un peintre italien de la Renaissance.

De retour en classe, le maître nous a montré une de ses oeuvres la plus connue. Ensuite, nous sommes allés découvrir les différents massifs : le jardin Japonais, le jardin aux papillons, celui taillé « à la française », le jardin minéral et le massif aux plantes aromatiques et médicales.

Nous avons terminé la visite par un parcours pieds nus, à l’ombre d’un labyrinthe où nous avons retrouvé notre » épouvantail-sorière  » qui nous avait salués en passant.