Athlétisme

Le vendredi 20 juin nous avons fait une rencontre USEP d’athlétisme. Des équipes de 5 ou 6 enfants étaient constituées en mélangeant les élèves des écoles présentes (Puymoyen, Jean Moulin, Ronsard et nous).

Il y avait 4 épreuves : le lancer de vortex, la course d’obstacles, la course de vitesse et le multi-bonds.

Pour les courses il y avait des zones. Nous avions six secondes pour aller le plus loin possible. A la fin du temps réglementaire quelqu’un sifflait et l’on regardait ou l’on était arrivé.

Pour le multi-bonds il y avait aussi des zones et nous faisions 5 bonds mais on ne notait que les points du 4 ème appui.

Pour le lancer de vortex, il fallait lancer le plus loin possible pour gagner le plus de points. Nous avions le droit à 3 lancers.

Ensuite nous avons mangé et après nous avons fait un relais base. C’est un relais où il y avait  10 bases. A la fin de la rencontre nous sommes rentrés.