En raison de la décision exceptionnelle de fermer les écoles françaises (pour plusieurs semaines a priori), le ministère de l’Education nationale demande d’assurer une continuité pédagogique.
Voici les propositions résultant d’une réunion de l’équipe pédagogique de l’école Mario Roustan.
1- Vous pouvez communiquer par mail avec l’école et le directeur (ce.0160137m@ac-poitiers.fr) ou avec chaque enseignant aux adresses suivantes :
-
CP1 : Nadja.Villotte@ac-poitiers.fr et Anne.Glemot@ac-poitiers.fr
-
CE1 : Pascal.Masif@ac-poitiers.fr
-
CE1/CE2 : Jean-Luc.Thibaud@ac-poitiers.fr
2- Nous allons envoyer des informations et les travaux demandés aux enfants sur le blog de l’école :
http://blogs16.ac-poitiers.fr/angouleme-mroustan/ (ou taper blog mario roustan angouleme dans un moteur de recherche)
Vous pourrez voir les infos de chaque classe à la rubrique « Classes ».
Si vous n’avez pas les moyens de lire le blog, ou d’imprimer les documents nécessaires aux enfants, vous pourrez passer à l’école aux heures de permanence tenues par les enseignants (qui seront affichées devant l’école et sur le blog). Vous pouvez laisser un message téléphonique pour tout problème.
3- Travail proposé aux enfants.
Nous allons demander à chaque famille de retirer le plan de travail de la semaine (sur le blog ou à l’école) et de le refaire passer à l’école avant le lundi de la semaine suivante.
Par exemple, le plan de travail n°1 qui sera donné lundi 16 (au plus tard à 16h) devra être rendu avant le lundi 23. Le plan de travail n°2 sera alors disponible…
4- Recommandations
Cette période d’inactivité peut être mise à profit par les enfants pour lire (l’Alpha reste ouvert), jouer à des jeux de société, aller dehors et pratiquer des activités physiques, éviter de passer trop de temps devant les écrans…
Nous sommes conscients que la scolarité sera perturbée, mais nous devons nous adapter. Prenons en compte que la santé de tous est le plus important et que ces décisions de fermer les écoles s’inscrivent dans un cadre de prévention.
Bien à vous.
L’équipe pédagogique