CE1 travail pour la semaine 2 du 23 au 27 mars

Bonjour,

Je vous transmets le plan de travail pour les CE1 pour la semaine du lundi 23 au vendredi 27 mars.

Il y aura 3 fichiers PDF à éditer:

• 1 en français
  • 1 en maths

En orthographe, faire réviser les listes 1 à 4 (dans le cahier du soir) et dicter  le texte suivant:

Mon frère et ma soeur aiment beaucoup jouer dans le jardin, le matin de bonne heure. Tu manges du pain, du chocolat et une pomme rouge, le lapin grignote des carottes, le loup dévore le cochon mais le chien n’aime pas le chou vert. Nous restons à la maison quand il y a de l’orage.

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas de moyen d’imprimer et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école toute la journée (l’école est école d’accueil pour les personnels réquisitionnés).

Nous avons envoyé les corrigés de la semaine 1. Ne ramenez pas les feuilles à l’école pour éviter des déplacements.

Pour tout renseignement vous pouvez utiliser mon adresse, pmasif@aol.com (ou 05 45 95 22 35, laissez un message).

Si vous avez  des problèmes techniques, envoyez-moi un message.

Pascal Masif

PS:

Pour la lecture: “C’est pas bien de se moquer” (groupe A) et “Dikou et le Tristounet” (groupe B et C).

Pour la poésie (Transformations): la recopier, l’illustrer et l’apprendre (si la première poésie est bien sue). Cela entraîne la mémoire…

Surveillez le blog, il y aura des bonus dans la semaine.

CE1 Français semaine 23 au 27 mars

CE1 Maths semaine 23 au 27 mars