Travail CE1 – Semaine 6 du 4 au 8 mai

Bonjour,

J’espère que cette coupure de deux semaines a été profitable à tous, enfants et parents. Pour la suite, dans l’attente du  déconfinement, nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles de la mairie et de l’inspection de l’Education nationale.

En attendant, voici le travail des CE1 pour la 6ème semaine du 4 au 8 mail. Il y a 4 fichiers PDF à éditer.

1 en français  Français CE1 Semaine 6 du 4 au 8 avril

1 en lecture Lecture CE1 Semaine 6 du 4 au 8 avril

1 en maths  Maths CE1 Semaine 6 du 4 au 8 avril

1 en sciences Semaine 6 sciences

Chants: vous pouvez réviser les chansons déjà apprises:

Les parole de la chanson “Ah les fleurs ont été données la semaine 1 en divers.

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas de moyen d’impression et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école de 9h à 18h dès lundi, devant l’école.

Pascal Masif

PS :
Pour la lecture :

Groupes A, B et C : tout le monde essaye (en plusieurs fois) de lire l’enquête policière en 4 épisodes et de répondre aux différents questionnaires à la fin.

Pour l’orthographe:

Apprendre, sur la semaine,  les mots de la liste 17 :

dormir – beau – belle –le premier – la première

un, une élève – une fois – la tente

un camp – le sport – bientôt

Texte à  dicter en fin de semaine (leur donner les mots en gras et laisser bien le temps de relecture):

” Nous sommes bien arrivés au camp. Chaque élève a sa toile de tente. Nous faisons du sport tous les jours. Pour la première fois j’ai dormi à la belle étoile. Bientôt, nous visiterons un moulin.

Je vous embrasse.

Chana”

Surveillez le blog pour de nouvelles infos!