Travail CE1 de la semaine 8 du 18 et 19 mai

Bonjour à tous,

Le déconfinement est commencé et le retour vers l’école est progressif pour les enfants volontaires des classes de CP et Ulis.

Il y a eu 26 élèves jeudi et vendredi. La mise en place du protocole sanitaire, établi par le conseil des maîtres sur les recommandations ministérielles, n’a pas été simple à rédiger. Néanmoins nous essayons de l’appliquer au mieux, ce qui explique qu’il n’était pas possible d’accueillir plus d’élèves pour l’instant. Nous espérons ouvrir bientôt aux autres enfants qui le souhaiteraient.

En attendant, je vous envoie le travail de la semaine 8 qui est très courte (donc peu de feuilles à imprimer) de façon à pouvoir profiter du long week-end de l’Ascension qui s’annonce ensoleillé.

Travail de la semaine 8:

Travail CE1 Semaine 8 du 18 au 19 mai

Lecture: lire la lecture et compléter le questionnaire.

Conjugaison: jeu de l’oie du présent.

On utilise un dé et en fonction du nombre on utilise un pronom personnel:

1 = je       2= tu     3= elle     4 = nous    5 = vous    6 = ils

Les différentes conjugaisons ont été données les semaines précédentes: verbes en er, verbes être et avoir, verbe aller.

Calcul: réviser les tables apprises et faire les coloriages magiquse des tables de 3 et de 5.