Retour éventuel à l’école à partir du 2 juin

Cela fait maintenant un semaine que l’école a pu rouvrir. Nous avons fait le choix d’accueillir les CP en priorité et quelques enfants dont les familles sont prioritaires.

A ce jour, seulement 28 enfants sont accueillis. Nous avons dû mettre en place un protocole propre à l’école. Ce dernier court jusqu’au 29 mai.

Considérant que nous pouvons augmenter légèrement le nombre d’enfants à accueillir (en particulier pour les CE1 et les CE2), nous vous proposons de répondre le plus vite possible à notre sondage.

Nous vous demandons de bien regarder le protocole sanitaire actuel, sachant que des éléments évoluent en fonction de ce que la mairie propose.

Au vu du nombre de réponses positives, nous proposerons une organisation spécifique, car il est certain que jamais d’ici cet été, nous retrouverons l’effectif complet. Nous serons peut-être obligé de dédoubler les classes (par exemple : certains élèves allant à l’école lundi et mardi et les autres jeudi et vendredi…).

Accueil du matin : pas de garderie municipale jusqu’aux grandes vacances. Accueil assuré à partir de 8h30 pour une entrée en classe à 8h45.

Restauration : actuellement la restauration est assurée avec des plateaux froids, mais les cuisines fonctionneront de nouveau à partir du 2 juin.

Pause méridienne : des animateurs du centre de loisirs sont présents afin d’aider à ce que les enfants respectent les distanciations sociales.

Garderie du soir : ouverte de 16h à 18h30 par le centre de loisirs (possibilité de s’inscrire pour ceux qui ne l’étaient pas avant).

Pas classe le mercredi à l’école (temps consacré à une partie de préparation du travail à distance mis sur le blog). Certainement ouverture du centre de loisirs.

Sondage sur le document: Retour CE du 2 juin Sondage

Protocole sanitaire du 14 au 29 mai: Protocole sanitaire Roustan 14 au 29 Mai 2020