Le Camion des mots

Le camion des mots est un camion aménagé en  studio de cinéma qui se déplace dans la France entière.
Il propose aux écoles de préparer une saynète de théâtre d’une durée de 3 ou 4 minutes et de la filmer.
Au début le maître nous a proposé un extrait de”Cyrano de Bergerac”: la tirade du nez.
On a répété de nombreuses fois. Il y avait deux chapeaux, un pour le Viconte et un autre pour Cyrano qu’on se passait  à tour de rôle en récitant notre réplique.

Le vendredi 14 février, nous sommes allés dans le Camion des mots, présenter notre pièce. C’était aux Chais Magélis. Il y avait un grand camion ( studio d’enregistrement ).
Avant de répéter, nous avons regardé un petit film qui nous expliquait le côté technique. On a fait une répétition pour montrer notre pièce aux techniciens.

Il y avait 20 élèves qui étaient acteurs sur scène et 4 qui n’ont pas voulu jouer. Ils ont pris des photos et des films pendant notre répétition. On a fait trois prises, les animateurs nous ont dit qu’on savait bien notre texte. Après, on a regardé les films sur une télévision. On a voté et choisi la scène n°1 qui sera diffusée sur le site.

Et après quand nous sommes revenus à l’école, nous l’avons rejouée devant tous les élèves de l’école.

Romain et Solène

Notre vidéo réalisée dans le camion:

14022014classe3mp4_