La médiathèque de St Cybard

Une fois par mois, le vendredi après midi, nous allons à la médiathèque de Saint-Cybard pour choisir de nouveaux livres.

En arrivant, nous déposons les livres empruntés précédemment sur le bureau des dames responsables de la bibliothèque et nous nous dirigeons vers la partie réservée aux enfants des écoles.

Là, nous avons un très grand choix de livres: des bd, des contes, des séries, des documentaires et des ouvrages sur le sport… Tout le monde peut y trouver son  bonheur!

Quand tous les élèves ont choisi leurs livres, ils les font enregistrer avant de repartir à l’école. De temps en temps, certains aiment bien venir présenter leurs livres à toute la classe pour donner à leurs camarades envie de les lire.

Texte collectif