Gestion d’école – Un bordereau de remise pratique pour les dépôts à la banque

euroDans le cadre des mutualisations de ressources, Laurent de Dirac transmet à tous un fichier ods qu’on peut ouvrir avec OpenOffice ou LibreOffice permettant de faciliter les dépôts de chèques et espèces à la banque. Merci pour sa collaboration.

Voici ses explications :

Pour gérer mes dépôts de liquide et de chèques, j’utilise un document que j’ai fait il y a quelques temps.
Il me permet de saisir les chèques (menu déroulant pour le choix des banques) et le liquide (menu déroulant pour saisir les valeurs et les quantités).
Les totaux se font automatiquement.
On peut l’imprimer et ça évite de remplir les bordereaux de la Banque Postale (il est demandé de remplir un bordereau mais pas obligatoirement celui de la Banque Postale).
On peut l’utiliser après avoir changé l’en-tête (numéro de ccp et nom de l’école)
Il est conseillé de l’enregistrer comme modèle libre office (il s’ouvrira alors systématiquement comme un nouveau document)
Je pense que je gagne du temps, je peux classer les dépôts une fois enregistrés.
Peut-être peut-il convenir à certaines personnes qui s’occupent des coopératives.

Bordereau de remise toutes écoles