Génération 5 : problème de résolution d’écran

Lors de l’installation de certains produits Génération 5, vous avez peut-être rencontré le problème suivant : l’image affichée sur les netbooks se décale parfois vers la droite. C’est embêtant car le bouton « quitter » est presque caché.

La solution est la suivante : Sur le serveur, vous allez dans le répertoire où est installé le programme. Vous cliquez sur l’icône « options réseaux » et là, vous cliquez sur « ne pas changer la résolution de l’écran » (ou un truc dans le genre car cela varie d’un programme génération 5 à l’autre).

Vous pouvez même en profiter pour couper le son à certains programmes (je pense par exemple à la musique de fond, totalement inutile, dans les programmes de maths, qui transforme la classe en un tohu-bohu rapidement !)

C’est tout.

A partir de cet instant, toute l’image apparaîtra à l’écran. Bien sûr, vous aurez des marges noires dans l’écran mais cela n’est vraiment pas gênant, même sur des notebooks.

A bientôt,

Sébastien Papineau

Un commentaire

  1. bonjour, je travaille à l’école de Torsac, nous avons effectivement ce problème de décalage de temps en temps, c’est pénible, j’essaierai de faire la manipulation.
    Nathalie Weil, école de torsac

Les commentaires sont fermés