L’application Calcul@tice

Calcul@TICE, est un site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). Ce site est conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.

L’application Calcul@tice a été développée et permet désormais à l’élève d’accéder aux exercices sélectionnés par l’enseignant en s’identifiant sur tablette.

L’application calcul@TICE donne accès à la quasi totalité des exercices calcul@TICE que la tablette dispose ou non d’Internet.

Deux modes sont possibles :

• le premier, sans être identifié, donne accès à l’ensemble des exercices par niveau de classe  (ici nul besoin d’avoir une connexion internet car aucune trace n’est conservée)
  • Le second ,en étant identifié, permet d’accéder à un espace personnel dans lequel se trouvent les exercices sélectionnés par l’enseignant. Dans cet espace l’élève possède également un accès à ses résultats.

Pour donner l’accès à un espace personnel aux élèves, l’enseignant doit au préalable créer un compte sur le site de calcul@tice.  Il peut ensuite créer ses classes, les comptes pour ses élèves et affecter les exercices déjà créés. L’enseignant accèdera aux résultats des élèves.

télécharger l’application Androïd

télécharger l’application IOS