Pétition et photos

Bonjour !

comme j’en avais parlé dans un article précédent je vous soumets la pétition concernant l’éventuelle vente du Centre d’altitude. Je vous invite à la signer pour manifester notre refus de voir ce Centre disparaître (vous copiez collez cette adresse dans la barre d’adresses).

http://www.mesopinions.com/petition/enfants/contre-projet-vente-centre-altitude-charente/19834

Encore quelques bricoles :

  • il me faut un peu de temps pour mettre les photos du séjour au propre et en ordre : pas de retrouvailles photos en classe pour le moment. Je vous proposerai cependant prochainement l’achat d’un petit livre avec les photos de toute notre année et donc avec nos meilleurs moments à St Lary. Nous allons également réaliser un carnet de voyage, chacun aura le sien en fin d’année.
  • pour ceux qui ont oublié des choses sur place : faites moi une liste dans le cahier de liaison, vos petites affaires remonteront dans le prochain bus (mardi 7 juin)
  • je vais laisser ce blog en fonction un certain temps. Vous pouvez donc continuer à consulter les photos.

A bientôt !

A F

lundi 30 mai (déjà !!)

IMG_1875 IMG_1877 IMG_1878 IMG_1879 IMG_1880 IMG_1881 IMG_1883 IMG_1885 IMG_1886 IMG_1869Bonsoir à tous !

Bonne nuit et bon réveil pour tout le monde.

Ce matin nous avons fait une dernière très belle balade vers Sailhan. une montée un peu raide mais les enfants commencent à avoir le rythme. Nous sommes redescendus au Centre pour le déjeuner.

Ce midi il y avait une salade de chèvre sur toasts, des petits pois avec de poulet et du gâteau (framboisier) maison, un délice !!!

Cet après-midi nous avons rangé nos valises. En principe tout ce que vous y avez rangé s’y trouve à nouveau. Si toutefois il vous manque quelque chose, faites moi signe et je verrai avec le Centre comment récupérer vos petites affaires.

Nous avons ensuite fait le bilan de notre séjour (ce que nous avons appris, aimé ou moins aimé). Ce bilan sert aux animateurs à améliorer les animations et autres propositions qu’ils peuvent faire aux enseignants.

Enfin, plusieurs petites choses :

  • certains élèves d’autres classes ont trouvé des toutes petites tiques sur eux. Ils avaient fait des rando dans de hautes herbes ce qui n’a pas été notre cas. Cependant je vous recommande de bien contrôler la peau de vos enfants surtout aux « pliures » (aine, arrière des genoux, derrière les oreilles).
  • vous avez probablement entendu parler des menaces de fermeture qui planent sur le Centre qui nous a accueilli. Je vous soumettrai prochainement une pétition (peut-être sur ce blog). Il me semble impératif de manifester notre opposition à ce projet : vous verrez comme vos enfants ont grandi en une semaine, tout ce qu’ils ont découvert, comme ils se sont ouverts… Et encore ils ne vous raconteront certainement pas tout !!!

Nous vous attendons mardi soir entre 16h30 et 17h15. Nous quitterons St Lary vers 9h30.

 

A demain !

 

dimanche 29 mai

Bonsoir à tous !

Je commence par la nuit : tout va mieux pour la plupart des élèves. L’heure d’endormissement des garçons a été raisonnable (vers 21h30), les filles sont « tombées comme des pierres » dès 21h10.

J’ai accueilli Alexandre à 6h45 ce matin dans ma chambre, il avait déjà des choses à raconter !

Lever des filles à 8h, bravo bravo !

Petit déjeuner en pyjama, hmmmm je crois que ça a plu à tout le monde !

Ensuite nous avons fait deux groupes pour cette journée : la moitié de la classe a fait du VTC avec la maîtresse Valentine pendant que j’ai fait un jeu de piste dans le village avec l’autre moitié de la classe. L’après-midi nous avons inversé les groupes.

Il y a eu un peu de pluie aujourd’hui mais ça ne nous a pas empêché de faire ce que absolument tout nous avions prévu.

Ce soir nous allons fêter « la soirée des enfants », autrement dit : c’est la boum ! Vos enfants sont beaux comme tout, les filles ont les cheveux tressé, les garçons ont mis le plus de gel possible, tout le monde est fébrile !

Vous trouverez dans l’article « photos du dimanche » quelques images de mon groupe de vélo. La maîtresse Valentine a filmé l’autre groupe, vous retrouverez ça un peu plus tard.

J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses à Romain qui nous enchante par son humeur égale, son indulgence avec les autres et son bon esprit en général, bravo bravo bravo !

PS : toutes mes excuses pour les photos des jours précédents que je n’avais pas « retournées ». je l’avais fait sur l’ordinateur mais ça n’a pas fonctionné sur le blog, encore désolée si vous avez eu mal au cou en admirant vos loulous !

vendredi 27 mai

Bonjour à tous !

Le coucher et les nuits se passent de mieux en mieux : tout le monde dormait chez les filles à 9h30, Il y avait un décalage d’une heure chez les garçons…

Ce matin, lever à 7h45, tout le monde semblait reposé.

Aujourd’hui nous avons fait une balade dans la vallée de Badette. Nous avions donné RV aux marmottes et aux isards, ils étaient tous là !

Le mot du jour revient à Yann : Fabrice, notre animateur a demandé aux enfants à quel famille d’animaux les isards appartenaient. Yann a proposé « les cornus !!! »

Nous avons pique niqué au milieu des moutons tout frais tondus.

A ce sujet, une surprise attend les enfants demain : nous avons modifié le programme afin de pouvoir suivre le début de la transhumance en fin d’après-midi. Ca devrait être une belle expérience pour eux !

Côté météo : il faisait frais dans les hauteurs. Nous avons apprécié les pulls et les coupe vent. Nous avons aussi sorti les crèmes solaires et les casquettes dès que le soleil a pointé son nez. En bas, à St Lary, il faisait 27° quand nous sommes arrivés.

Tous les enfants vont bien, Romain a un petit échauffement à un orteil au niveau de l’ongle (l’infirmière s’occupe de lui) mais c’est un garçon drôlement courageux qui minimise sa douleur.

Ce soir nous ferons une veillée calme : un groupe aura des jeux de société à sa disposition, l’autre pourra lire dans sa chambre.

Merci encore à tous ceux qui ont écrit du courrier aux enfants. Ils apprécient énormément !

A suivre, les photos du jour !

A F