Travail CE1 – Semaine 4 du 6 au 10 avril

Bonjour,

Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes en confinement.J’espère que les enfants ne trouvent pas le temps trop long. Le travail qu’on envoie doit leur permettre  de garder le contact avec le travail scolaire, de maintenir une certaine attention et une motivation. Il faut se tenir prêt pour le jour où on reprendra le chemin de Mario Roustan!

Je vous transmets le plan de travail pour les CE1 pour la 4ème semaine du 6 au 10 avril. Il y aura 3 fichiers PDF à éditer.

1 en français  Français CE1 semaine 4 du 6 au 10 avril
1 en maths   Maths CE1 semaine 4 du 6 au 10 avril
1 divers  Divers CE1 semaine 4 du 6 au 10 avril

J’ai fait les photocopies pour les parents qui n’ont pas de moyen d’imprimer et qui en ont fait la demande. Elles sont récupérables à l’école de 9h à 18h ce lundi uniquement, devant l’école.
Nous avons envoyé les corrigés de la semaine 3. Ne ramenez pas les feuilles à l’école pour éviter des déplacements.
Pour tout renseignement vous pouvez utiliser mon adresse, pmasif@aol.com (ou 05 45 95 22 35, laissez un message).

Si vous avez des problèmes techniques ou autres, envoyez- moi un message.

Pascal Masif

PS :
Pour la lecture :
Groupe A : « Demain je serai africain » (Troisième histoire du livre)
Groupes B et C : une histoire (“Violette”) en trois épisodes avec questionnaire et un texte à découper et à remettre en ordre.

Pour l’orthographe:

Apprendre, sur la semaine,  les mots de la liste 15 (cahier bleu):

marcher – courir – énorme

une corne – un dinosaure – la prairie

l’herbe – une patte – qui – très

Texte à  dicter en fin de semaine (leur dire de faire attention au pluriel des noms et des verbes):

” Un énorme dinosaure avec deux petites cornes arrive dans la cour de l’école. Les filles et les garçons ont très peur et ils courent dans la prairie. Tous les enfants se cachent mais la maîtresse chasse le monstre.”

Pour la poésie:

Si les enfants ont appris les deux premières, ils apprendront “L’hirondelle”.

Pour ceux qui veulent s’entrainer au dessin :

“Je fais le tour de ma main puis je dessine”. Regardez le lien.

« dessins à partir de mains.pdf »

Si vous m’envoyez vos oeuvres je les publierai sur le blog.

Santé: pensez à  entretenir votre corps avec de l’exercice, comme sur la vidéo de la semaine dernière.

Surveillez le blog, il y aura des bonus/défis dans la semaine.