Le 18 juin 2020
Dans les nouvelles consignes du guide du protocole sanitaire communiqué le 17 juin 2020, il est  indiqué :
… »Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, …en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
A l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs, réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs. En revanche,
la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents….
Les gestes barrière, doivent être appliqués en permanence, partout, et
par tout le monde
Le lavage des mains: Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant 30 secondes. Le séchage doit être soigneux si possible en utilisant une serviette en papier jetable, ou sinon en laissant sécher ses mains à l’air libre. Les serviettes à usage collectif sont à  proscrire.
À défaut, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique peut être envisagée.
Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :
o à l’arrivée dans l’établissement ;
o avant et après chaque repas ;
o avant et après les récréations ;
o après être allé aux toilettes ;
o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.
Le port du masque: Pour les personnels Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes : Pour les élèves des écoles maternelles le port de masque est à proscrire ;
Les points ci-après appellent une attention particulière : des points et horaires d’accueil et de sortie des élèves ;
o des horaires à respecter pour éviter les rassemblements aux temps d’accueil et de sortie : l’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement seront étalés dans le temps.  » …
….
Je vous informerai donc, dès que possible, des horaires décalés d’entrées et de sorties de l’école pouvant être mis en place afin de  respecter cette dernière consigne:
– éviter les rassemblements tout en respectant la distanciation physique et la protection de tous.
Cordialement,
Mme Guillot
Publié auparavant:

Nous avons organisé l’accueil des enfants inscrits pour la reprise jusqu’au 4 juillet.

( Des documents à consulter pour les inscrits :.document parents enfants reprise école

et  Protocole RPI du 2 juin )

Les enseignants continuent, par ce blog,  de permettre la continuité pédagogique et les apprentissages  aux élèves restés à la maison.

Nous faisons le lien avec la communauté de communes des 4B pour vos inscriptions  aux services périscolaires. Les fiches, indiquées ci-dessous seront à remplir et à leur transmettre directement par retour.

TARIFS CANTINE GARDERIE sep 2020 BROSSAC PASSIRAC pour la famille

Fiche tranport Brossac Passirac