Piscine

Pour la deuxième séance, les enfants sont allés dans le grand bain !

Ils ont tous réussis à descendre par l’échelle, à suivre le bord épaules dans l’eau, à avancer avec des « frites » et à mettre la tête sous l’eau en jouant dans le « château ».

découverte du rugby

Durant 5 séances, les élèves de notre classe, de la classe de Madame Dupleix, ainsi que 9 élèves de la classe de Mesdames Lacroix et Castères, participent à un cycle Rugby, encadré par 3 professionnels de la Fédération Française de Rugby de La Couronne.

Différents ateliers sont proposés aux élèves: relais, passe à 5, touche-touche…. pendant une heure tous les mardis matins.

Petit déjeuner chez les p’tits cuistots

Les p’tits cuistots de CM2, fin prêts, ont coupé des bananes, des pommes, y ont ajouté de la cannelle et du sucre…

D’autres se sont emparés du sucre, du beurre et de la farine afin de préparer le crumble.

Une petite décoration de notre nappe pour accueillir au mieux tous nos parents.

Après la dégustation de baguettes, de pains aux noix et au maïs, de crumble pommes-bananes et de tisanes que nous avons servi à nos parents, nous avons bien mérité un petit moment de « détente et tisane » avant de se remettre à travailler!

École et Cinéma

Les enfants de 7 classes de l’école (5 classes du bâtiment Prévert et 2 du bâtiment Curie) ont assisté à la première projection de l’année,
dans le cadre du dispositif École et Cinéma.

Ils ont pu voir 5 courts métrages, très variés, sur le thème des aventuriers.

Ces courts métrages sont visibles sur internet :

Petit déjeuner

Les enfants de la classe de Mme Le Gall ont préparé du pain en classe.

Le pain a ensuite été servi lors du petit déjeuner organisé dans la classe, le lendemain, pour le plus grand plaisir de tous !

Vélo

Premières séances avec les vélos. Premiers tours de roues sans les petites roulettes pour certains. Premiers panneaux de signalisation pour d’autres. Casque pour tous !

Trombinoscope musical des professeurs !