La place du père autour de la naissance

Nous vous informons de notre prochain temps d’échanges  ‘La place du Père autour de la naissance ‘
                        le  mercredi  8 janvier 2020
                        dans les locaux de Famili’Bulle

Ce temps d’échanges est animé par :
    -une accompagnante en parentalité (association Sésame)
    -un sage- femme homme (centre hospitalier Angouleme)
    -un psychologue (bénévole à l’association ASProS)

LA PLACE DU PÈRE AUTOUR DE LA NAISSANCE

« Levez les yeux »

Vendredi 20 septembre, 5 classes de l’école ont redécouvert des lieux importants du patrimoine de La Couronne.

Cet événement a permis aux enfants d’observer et de définir 6 lieux remarquables :

• Le bâtiment Marie Curie qui est un monument classé
  • L’ancienne gare
  • La mairie
  • L’église
  • Le lavoir
  • L’abbaye

Mmes Boisseau, Claire, Gealageas, Landrevie et Venancy

Sortie sportive avec les grands sections de l’étang des moines et les CP

Jeudi 13 juin malgré les intempéries nous avons pu partager une journée sportive avec les grands de la maternelle de l’étang des moines. Repliés au gymnase nous avons pique-niqué avec eux. Une fois le soleil revenu nous avons goûté au parc; merci à la maman de Nolan pour ce délicieux quatre-quart à la papaye! Et merci à tous les parents qui nous ont aidés!

rencontre sportive GS-CP

Mardi 11 juin, nous avons rejoint les Grandes Sections de l’école maternelle du Parc pour participer à des ateliers sportifs. Chaque groupe a pu essayer les 8 ateliers, puis nous avons pique-niqué tous ensemble.

Cycle Voile: 9 mai: Deuxième séance

Et nous voilà repartis!

Aguerris comme nous le sommes maintenant, au bout d’une séance, nous préparons nous-mêmes nos bateaux: la voile, la bôme, la dérive….sous l’œil avisé d’Eric, notre instructeur. Ce bateau Pico n’a plus de secret pour nous!

Les équipages changent parfois au gré des affinités (ou non!) et des absences. Nous appréhendons plus sereinement ce plan d’eau. La météo et le vent surtout, furent capricieux cette fois-là! Les nuages quelque peu menaçants….

Mais rien n’entache notre plaisir. Nous sommes tellement « à l’aise » que certains équipages décident d’explorer les îles du plan d’eau!! Mais toujours avec le sourire….

Cycle Voile au Plan d’eau de St Yrieix: 2 mai: Première séance

Déjà 4 semaines que nous bravons le vent, les gouttes (rares tout de même), le soleil, notre appréhension de ce nouvel environnement…. et cela nous plaît!!! Nous y retournons même chaque semaine!

Première séance le 2 mai, les inquiétudes du début, l’enfilage des gilets de sauvetage, notre tension sur nos bateaux Pico (on s’accroche à ce que l’on peut!) laissent la place aux sourires, aux rigolades, aux conseils donnés aux autres « marins » d’eau douce!! La preuve en image…