Journée dans une classe une classe de 6ème

Jeudi 15 mars, l’école de Charmé, Montjean et Paizay-Naudouin ont été au collège pendant toute une journée avec les 6èmeB. Pour commencer nous avons fait du calcul mental avec des parenthèses, des multiplications, des additions et des soustractions.

Ensuite, nous sommes allés en géographie pour travailler sur les campagnes aux Etats-unis et nous avons fait une carte mentale.

Puis, nous avons été faire le kangourou des mathématiques dans le self. Après, nous avons été en anglais travailler sur un emploi du temps anglais. Nous avons été ensuite manger au self.

Après, nous avons été en C.D.I pour créer un jeu  et ensuite en informatique faire un jeu sur des ordinateurs. Pour finir, nous sommes allés en français pour travailler sur un livre et on a écouté un extrait vidéo sur ce-même livre. Puis nous avons été au foyer avant de partir.

Pour marque-pages : Permaliens.