Un 4 avril dans la montagne

Aujourd’hui au programme c’était ski le matin à Piau Engaly et randonnée en raquettes l’après-midi dans le parc national des Pyrénées.

Nos petits malades sont restés au centre sous la surveillance de Percinda et d’Estelle, l’infirmière (les parents des élèves concernés ont été contactés). Certains d’entre eux ont même pu nous rejoindre ce midi et passer l’après-midi avec nous.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo aujourd’hui ! Nous avons skié sur de la neige fraîche de la veille et sous un grand ciel bleu accompagné d’un beau soleil. Les enfants ont skié 3 heures ce matin dans des conditions idéales. Les moniteurs leur ont ensuite remis leur carnet de ski. Ils étaient très fiers et il y a de quoi !

Nous avons pique-niqué au soleil.

Après le repas, nous avons rejoint notre guide de randonnée en raquettes, Julien . Les deux classes se sont équipées et sont parties l’une après l’autre à la découverte du paysage du parc national des Pyrénées. Le moment préféré des enfants ? Glisser sur des toboggans naturels creusés dans la neige par notre guide. Après la glisse, bataille de boules de neige oblige. Les élèves ne nous ont pas ratées !

Ce soir, notre séjour s’achève sur une veillée magie, conte et musique par notre super animateur, Clément.

A demain !

Nous avons tous hâte de rentrer à la maison maintenant et les enfants ont envie de vous raconter leur séjour à la montagne… certains d’entre eux auraient  quand même bien prolongé leur séjour. À demain.

Mercredi chez les plus petits

Aujourd’hui nous sommes allés visiter la maison du parc national des Pyrénées. Nous avons regardé un film sur les animaux des montagnes et ensuite nous avons répondu à  un questionnaire avec les indices du musée. En sortant nous avons goûté les gâteaux à la broche spécialités de saint-lary-soulan et nous avons fait quelques emplettes dans le village.  Après le repas au centre nous avons fait un petit temps de repos avant de repartir en classe avec Bobo pour travailler sur les empreintes des animaux en fin de journée Fabrice et Bobo nous ont amenés à la chèvrerie de Gouaux. Les enfants ont pu donner le biberon au chevreau, donner à manger aux chèvres et assister à  la traite.  La dame nous a expliqué les étapes de la fabrication du fromage et les petits gourmands ont pu goûter. De retour au centre une bonne douche et un super repas (salade landaise, steak haché, frites et glace) avant de se préparer pour une soirée de folie!!!

ĺ