Katia et le crocodile

Mardi 6 février, nous sommes allés au cinéma de Blanzac, voir Katia et le crocodile.
Résultat de recherche d'images pour "katia et le crocodile"

Un écolier confie a Katia les animaux de sa classe qu’il doit garder pendant les vacances: deux lapins angoras, un petit singe macaque, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et un bébé crocodile. Mais celui-ci s’échappe et l’oiseau s’envole. Bientôt, tous les animaux se dispersent dans la ville. Le quartier entier se lance alors a la recherche des fugitifs dans une délirante poursuite.

Le film a beaucoup plu aux enfants.

Les correspondants

Après les vacances de Noël nous avons reçu une lettre de nos correspondants de l’école de St Projet-St Constant. Nous étions très contents et nous leur avons répondu en créant une jolie lettre qu’on a décoré avec une méthode particulière. On a fait des bulles d’encre en soufflant dans une paille et ensuite il fallait appliquer la feuille sur les bulles pour créer un fond marin.
Ensuite on a découpé des silhouettes de poissons pour écrire notre prénom.
Maintenant on attend leur nouvelle lettre avec impatience…

Gastronomades

Nous sommes allés aux Gastronomades à Angoulême au mois de Novembre.
On a découvert que le sucre qu’on mangeait provenait de la betterave et de la cane à sucre en regardant un petit film et ensuite un chef nous a appris  à faire un lézard en pâte d’amande. On nous a aussi offert une barbe à papa.
Ensuite nous nous sommes promenés dans les allées à la découverte des produits ( les épices, les légumes, les herbes aromatiques,  les jambons, les fromages, les gâteaux, le nougat, le chocolat…) On a pu goûté au jus de raisin pétillant du Maine Giraud, c’était très bon!
Après nous sommes allés aux halles pour rencontrer un maître chocolatier qui nous a appris d’où venait le chocolat, on a goûté les pastilles de chocolat (blanc, au lait et noir).
Il nous a aussi appris à travailler la pâte d’amande, on a fait des petits sujets décorés qu’on a pu rapporter à la maison.

On en a profité pour découvrir le centre ville et admirer les décorations de noël de la galerie marchande.
Le lendemain, en rentrant à l’école, les GS ont reproduit le lézard avec de la pâte à modeler.

Ciné-Concert

Mardi 16 février, on est allé à Saint Saturnin pour voir un ciné-concert, c’est un film muet avec des musiciens qui font de la musique. Il y avait un pianiste et un percussionniste. On a vu deux films de Laurel et Hardy: « Lucky dog » et « orange and lemon ».

film lucky dog
film « orange and lemon »

Marie: J’ai trouvé ça très très rigolo quand le chien il revenait toujours voir Laurel.
Nathan: C’était très rigolo quand il sautait sur le ventre d’Hardy pour faire monter les caisses tout là haut.
Laëlle: C’était très rigolo quand il montait sur la presse pour fermer les caisses, à chaque fois il se cognait la tête.
Ilan: Moi j’ai adoré quand il courait sur le tapis roulant parce qu’il n’avançait pas.
Mathis: Ce que j’ai bien aimé c’est quand il s’est assis sur l’ascenseur pour écraser les autres, il a mangé tranquillement, c’était trop drôle.
Mathilde: Ce que j’ai beaucoup aimé c’est quand il s’est assis pour manger tranquillement en écrasant tous ses copains et puis aussi quand la dame lui offrait une rose. C’étaient des films en noir et blanc.
Nathaël: J’ai adoré quand il se mettait juste devant le train sans le voir.

Anniversaires

Ce début d’année est l’occasion de souhaiter un bon anniversaire à Ilan, Nathan et Loris.
Les galettes apportées par Ilan ont permis d’avoir des reines et des rois.